Jeu

Balancelot, le test Switch

Oyez, oyez braves lecteurs, assoyez-vous gentilhomme, damoiseau et laissez-moi vous compter l’histoire de Balancelot. Sir Balancelot cultive le rêve secret de remporter la joute organisée par le royaume. Mais sa grande pauvreté risque de lui couter la victoire puisque notre homme n’a pas les moyens de s’offrir un cheval, il a tout juste de quoi acheter un monocycle… Mais !? Attendez ? Et si ?…

L’aventure médiévale de la Switch

Balancelot rapidement qu’est ce que c’est ? C’est probablement la solution à tous ceux qui roulent sur Trial, car oui si la série d’Ubisoft propose vite un défi conséquent il reste sur deux roues ! Notre preux chevalier proposera très rapidement un défi pour les vrais, les durs, en un mot : les chevaliers ! Les gâchettes serviront à avancer ou reculer et le joystick gauche à garder l’équilibre, car oui ça va vite partir dans tous les sens croyez moi. Notre équilibriste possède également une lance qui si elle permet de terrasser les monstres sera vite problématique lorsqu’elle gênera votre progression. Les nombreux gouffres et obstacles n’auront pas fini de vous rendre fou !

La jouabilité n’est pas des plus irréprochable, mais après certains Octodad ou Goat Simulator va savoir si ce n’est pas voulu !

Balancelot, le kitch des années 1190

Le titre propose une direction artistique très originale façon tableau médiévale avec pourtant une technique un peu faiblarde. Mais le rendu kitch qu’offre ce mélange ne tranche franchement pas avec le ton humoristique du soft. L’ambiance sonore du titre reprend des titres classiques revisités, plutôt sympathique, mais bien trop rare. Si vous appréciez un morceau tant mieux, car vous l’écouterez sur les 4/5 prochains niveaux !

Ne surtout pas hésitez à lire ces articles :

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de ROMgamb

ROMgamb

Joueur depuis une certaine NES, bonsoir madame, il n'a pas d'équipe et joue à tous les râteliers même si dans la précipitation il ira souvent du côté de chez SEGA ! Biberonné à Street Of Rage et Sonic il ne restera jamais loin d'un bon beat them up !

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

L’Église bannit rapidement après leurs créations les épreuves de tournois et de joutes. Les papes s’y opposèrent personnellement dès 1193. À cause de notre Balancelot ?

Avis sur
Balancelot

Passe-Temps

Le titre reste agréable mais très dur et conviendra plus aux acharnés du pad !