"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu

Van Helsing, le test sur GBA

Il est coutume de dire que les adaptations des grosses licences d’Hollywood sont souvent ratées sur Game Boy… Van Helsing ne déroge malheureusement pas à la règle. Le titre se présente sous la forme d’un jeu d’action. Armé de son arbalète et de son grappin, Van Helsing part à la chasse aux vampires et autres loups-garous. L’aventure suit la trame du film, mais de manière très basique.

Les combats se suivent et se ressemblent et les boss trépassent en quelques instants. L’intelligence artificielle est inexistante, les monstres se contentent de foncer tête baissée. On vient très rapidement à bout des dix niveaux (auxquels on peut accéder par mot de passe). Coté technique, ce n’est pas la joie non plus. Les graphismes sont tout juste corrects pour la GBA et l’ambiance sonore est très moyenne.

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Van Helsing

Ennuyeux

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre