Infectonator, le test sur Android

Vous aimez les zombies, ce n’est plus un secret pour personne (même Electronic Arts est au courant !). Cet engouement explique l’apparition de centaines de jeux vidéo mobiles mettant en scène ces étranges créatures. Et comme nous aimons vous faire plaisir jusqu’à l’indigestion, nous avons décidé de vous parler d’un énième jeu faisant figurer des morts vivants : Infectonator sur Android. Sauf que dans Infectonator, vous ne serez pas le bout de viande tant convoité, mais l’origine même du mal !

C’est donc dans « la peau » du virus de « zombification » que vous ferez votre entrée dans le monde d’Infectonator. A vous les joies infectieuses : vous devrez contaminer une cible, ce qui donnera naissance à un zombie. Puis, vous verrez celui-ci faire ses premiers pas jusqu’à la cervelle la plus proche, afin de se rassasier et donner ainsi naissance à un petit frère. Le cycle de la vie du mort-vivant en somme.

Bien évidemment, pour venir à bout de l’humanité, il vous faudra muter, devenir plus fort, plus rapide. Voire même utiliser des zombies spéciaux (façon Michael Jackson, Kim Jong-un, Freddy Krueger, etc.) afin d’infecter et de tuer le plus grand nombre de personnes à l’écran. Cependant, les humains n’ont pas dit leur dernier mot et ils tenteront d’annihiler l’épidémie à coups de fusils, de lances-flammes, de grenades ou encore de… clowns. Rien n’est sérieux dans ce jeu, bien évidemment.

C’est donc dans un simili jeu de stratégie que l’on évolue et que l’on doit faire quelques choix judicieux pour réussir à remplir les objectifs de destruction de chaque niveau (temps limité, nombre de morts, utilisation d’un type de zombie spécifique, etc.). Pour chaque défi réussi et pour les morts, vous obtiendrez de l’or. Cette monnaie remplace les classiques points d’expérience en quelque sorte, puisqu’elle vous permet d’acheter des capacités nouvelles ou des points pour augmenter vos caractéristiques. Classique.

Avis sur Infectonator

Techniquement, Infectonator est simpliste que ce soit sur le plan graphique (deux frames par sprite seulement), sur le plan musical ou du point de vue du gameplay, puisque tout se joue finalement comme dans un jeu de la série Lemmings. L'intérêt réside donc dans le fait que Infectonator soit gratuit et accessible à bon nombre de téléphones. Un jeu à essayer sur les plages cet été pendant que vous lézardez au soleil, d'autant plus que vous en viendrez à bout en une heure ou deux seulement.

Infectonator

Passe-Temps !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Infectonator

Images de Infectonator