The King of Fighters A New Beginning Tome 1, l’avis

The King of Fighters A New Beginning Tome 1, l’avis
Par Manoloben
🖶 Temps de lecture estimé : 3 minute(s)

Vous connaissez notre amour pour les séries de SNK, The King of Fighters fait partie intégrante de la vie de nos rédacteurs. Kuk possède même un très riche site (et très vieux site) sur la NeoGeo CD. De fait, l’arrivée sur le marché français de The King of Fighters A New Beginning en manga et édité par Pika était une petite nouvelle en soi. La série sera composée de 6 Tomes que l’on espère tous disponibles d’ici la fin de l’année.

Synopsis

Antonov, un milliardaire autoproclamé premier vainqueur du King of Fighters, organise à nouveau ce tournoi mythique afin de déterminer le meilleur combattant mondial. Tous les participants des précédentes éditions ont répondu présents à son invitation : Kyo Kusanagi, Iori Yagami, K’, Terry Bogard, Geese Howard, Kim Kaphwan… Regroupés en équipes de trois, ces guerriers légendaires sont prêts à en découdre pour le plus grand plaisir des spectateurs ! Affrontement après affrontement, les motivations individuelles et les sombres desseins de certains se révèlent ! Round 1… FIGHT !

Et sinon?

Adapater The King of Fighters en Manga n’est pas évident, tant la série ne possède pas de background. Elle est le mix de plusieurs licences SNK toutes avec des « lores » très différent. Alors certes, même si on identifie très facilement qui sera le méchant et qui pourra être le gentil (il y a quand même plus de gentil potentiel que de méchant), on aura du mal à savoir le fil conducteur à l’avance.

D’ailleurs ce tome commence par pas moins de 80 pages de présentation des équipes, autant vous dire que ça fait un peu lourd sur un tome de 236 pages. Bien évidemment on ne se voyez pas commencer la lecture de The King of Fighters A New Beginning sans un peu de contexte, et ici il sera donné très rapidement. Antonov lance son tournoi, il invite toutes les équipes sur son île. Et détermine le premier match. La Team Japan contre la Team Tagami. Bien sûr, la team Japan est gentille, tandis que la Team Tagami est méchante (très bien représentée par Iori). Alors qu’un combat trois contre trois aurait dû avoir lieu dans l’arène, quatre des membres sont portés disparus. Ceci en raison d’un piège tendu par l’équipe Tagami. En effet, afin d’être sûr de gagner le combat et « tuer » littéralement les gentils, la team Tagami a organisé leur combat dans des lieux ne permettant pas l’usage des coups spéciaux de leurs adversaires.

Cependant, en jouant de finesse, ces derniers vont quand même s’en sortir. Par contre, c’est à ce moment que se lancera le véritable fil conducteur de l’histoire, l’arrivée dans le tournoi d’une entité maléfique clôturant aussi par la même ce tome du manga.


D’autres Articles qui pourraient vous plaire :

Ce premier tome peine à convaincre en raison d'une trop grande place donnée à la présentation des équipes, et cela au détriment de l'histoire. C'était surement un mal nécessaire. Cependant, on se gardera de conclure sur la qualité de la série, et on attendra le tome 2 pour voir si les pièces du puzzle deviennent plus complexes et intérressantes.

The King of Fighters A New Beginning Tome 1

Passe-Temps !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Payer un Carambar au Rédacteur

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!