Du contenu Collector pour bien débuter Dungeons & Dragons (D&D)

Du contenu Collector pour bien débuter Dungeons & Dragons (D&D)

Dungeons & Dragons, quel quadra n’a pas déjà posé ses pieds à la table d’un JDR D&D. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à mater sur Netflix les excellents épisodes de l’excellente série Community. Ah non, on me dit dans l’oreillette que ce n’est plus possible – Netflix ayant retiré l’épisode en question de la plateforme à cause d’un blackface.

Donc revenons à D&D, magnifique titre où vous pouvez jouer un elfe vert, gros, raciste, neutre mauvais, mais aimant les lapins, et parlons de la bonne nouvelle. Deux livres sortent pour nous aider à entrer plus facilement dans le monde enchanteur où en 1990 nous pouvions mourir face à un gros rat quand on avait que 4 PV.

2 tomes seront disponibles et voici le communiqué de presse :

Les origines

  • Donjons & Dragons est l’un des tous premiers jeux de rôle sur table créé en 1970 par les Américains Gary Gygax et Dave Arneson.
  • Acquisition des droits de la licence par Hasbro en 1999

Le jeu qui séduit toutes les générations…

  • Plus de 40 millions de joueurs et de joueuses dans le monde ! Un jeu féminisé (40% de joueuses) et multigénérationnel (40% ayant moins de 25 ans).
  • Des contenus diversifiés et adaptés à tous les âges : des parties en lignes sur Twitch ou YouTube, diffusion de podcasts présentant l’origine du jeu de rôle…

Actualité :

Hasbro a décidé d’adapter Donjons & Dragons en série TV. Un film live action Donjons & Dragons est entré en phase de préproduction fin 2020. Le scénario du film est supervisé par Jonathan Goldstein et John Francis Daley Bones.

Tome 1 :

  • Des conseils et des astuces pour jouer à Donjons & Dragons et progresser
  • Des portraits des principaux personnages à incarner : elfes, sorciers, bardes, gnomes, ensorceleur, druides, barbares, magiciens, roublards….
  • Un panorama des hauts lieux les plus impressionnants : les royaumes oubliés, Ravenloft , Eberron

Tome 2 :

  • Des bestiaires sur les créatures qui hantent Donjons & Dragons : ennemis, combats,
    bizarreries, héros, dragons, méchants.
  • Des panoramas des campagnes les plus renommées : « Rime of the Frostmaiden », « Descente en Averne »…
  • Des portraits des grands héros ou méchants : Drizzt Do’Urden , Minsc (et Boo), Vecna

Ca parait le 6 Octobre, pour un prix de 15,95€ l’unité

Par La Team
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!