Dungeons & Dragons, quel quadra n’a pas déjà posé ses pieds à la table d’un JDR D&D. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à mater sur Netflix les excellents épisodes de l’excellente série Community. Ah non, on me dit dans l’oreillette que ce n’est plus possible – Netflix ayant retiré l’épisode en question de la plateforme à cause d’un blackface.
Donc revenons à D&D, magnifique titre où vous pouvez jouer un elfe vert, gros, raciste, neutre mauvais, mais aimant les lapins, et parlons de la bonne nouvelle. Deux livres sortent pour nous aider à entrer plus facilement dans le monde enchanteur où en 1990 nous pouvions mourir face à un gros rat quand on avait que 4 PV.
2 tomes seront disponibles et voici le communiqué de presse :
Les origines
- Donjons & Dragons est l’un des tous premiers jeux de rôle sur table créé en 1970 par les Américains Gary Gygax et Dave Arneson.
- Acquisition des droits de la licence par Hasbro en 1999
Le jeu qui séduit toutes les générations…
- Plus de 40 millions de joueurs et de joueuses dans le monde ! Un jeu féminisé (40% de joueuses) et multigénérationnel (40% ayant moins de 25 ans).
- Des contenus diversifiés et adaptés à tous les âges : des parties en lignes sur Twitch ou YouTube, diffusion de podcasts présentant l’origine du jeu de rôle…
Actualité :
Hasbro a décidé d’adapter Donjons & Dragons en série TV. Un film live action Donjons & Dragons est entré en phase de préproduction fin 2020. Le scénario du film est supervisé par Jonathan Goldstein et John Francis Daley Bones.
Tome 1 :
- Des conseils et des astuces pour jouer à Donjons & Dragons et progresser
- Des portraits des principaux personnages à incarner : elfes, sorciers, bardes, gnomes, ensorceleur, druides, barbares, magiciens, roublards….
- Un panorama des hauts lieux les plus impressionnants : les royaumes oubliés, Ravenloft , Eberron
Tome 2 :
- Des bestiaires sur les créatures qui hantent Donjons & Dragons : ennemis, combats,
bizarreries, héros, dragons, méchants. - Des panoramas des campagnes les plus renommées : « Rime of the Frostmaiden », « Descente en Averne »…
- Des portraits des grands héros ou méchants : Drizzt Do’Urden , Minsc (et Boo), Vecna
Ca parait le 6 Octobre, pour un prix de 15,95€ l’unité