R-Type 3, le test sur GBA

Sur Game Boy Color nous avions eu le droit à R-Type DX, sur GBA nous avons directement R-Type 3. Connu des joueurs SNES (The Third Lighting, excellente version au passage…), nous étions en droit d’attendre beaucoup de cette adaptation. Et nous avons été très déçus !

D’un point de vue technique, il n’y a pas de grosses différences. Quelques rares morceaux de 3D par-ci, par-là, histoire de montrer que le moteur en a dans le ventre. Soit. Les développeurs italiens de Raylight Studios ne se sont pas beaucoup plus foulés que cela. La 2D est sympa et n’a pas trop perdu de son charme au fil des années. Le système de pods qui viennent se greffer à l’avant ou à l’arrière du vaisseau est toujours là. Ainsi que le game design, parfois bien retord.

Alors qu’est ce qui cloche finalement ? Plein de petites choses agaçantes pour le joueur. Un problème dans la gestion des collisions, par exemple. Il semblerait que la limite ait été étendue à quelques pixels au-delà de votre vaisseau. Oui, nous sommes bien d’accord, ça la fout mal pour un shoot oldschool. Qui plus est lorsque sa difficulté est particulièrement relevée !

L’ambiance sonore est plutôt plate il nous semble même qu’on perd en qualité et en punch depuis la SNES. Le mode deux joueurs est passé à la trappe. Pour des raisons techniques, ou par paresse de la part de Raylight ?

Pas de sauvegarde automatique, mais un système de mot de passe. Pas de sauvegarde des high scores non plus donc. Décidément, cette adaptation de R-Type 3 n’a pas grand-chose pour elle.

R-Type 3

Ennuyeux !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!