Power Quest, le test sur Game Boy Color

Power Quest est un jeu innovateur qui nous change des sempiternels jeux de plates-formes sur Game Boy. Dès le départ, deux modes de jeu s’offrent à vous : le Story Mode ou le Versus Mode, jeu de baston classique. Le premier est une tentative de mélange de deux genres, le jeu de baston et le RPG. Intéressant au premier abord… Le décor prend place au Japon. Les Tamagotchis sont morts, vive les Modèles !

Explication : la nouvelle mode qui fait fureur est les Modèles, de petits robots upgradables que l’on fait combattre entre eux. Vous entrez dans la peau d’un gosse qui s’est mis en tête de participer au prochain tournoi. Mais, pour le moment, il n’en a pas les moyens. Il va donc devoir miser sur des combats de rue pour encaisser des gains qui lui permettrons aussi de modifier son Modèle.

Dans cette phase, vous prenez le contrôle de son robot, choisi parmi six disponibles et affrontez ses adversaires. Pour les dénicher, on passe en mode exploration à travers une minuscule ville. Certes, le principe est intéressant, d’autant plus que la réalisation est de bonne facture et les combats bien fluides. Mais le jeu se révèle extrêmement répétitif.

On se promène dans la même ville pendant toute la partie, les adversaires et les Modèles sont peu nombreux et les gains ridicules… 

 

Avis sur Power Quest

En fait, c’est le mode de combat qui sauve la cartouche avec ses projections et combos bien sentis. Le dernier point positif à souligner pour cette cartouche est la possibilité de choisir son langage, ce qui nous arrange bien pour les nombreux dialogues !

Power Quest

Plaisant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Power Quest

Images de Power Quest