Gekido Kintaro’s Revenge, le test sur Switch

Nintendo Switch Advance

Quel plaisir de découvrir 15 ans après sa sortie un Beat-Them-All, ce n’est pas faute d’avoir eu un.e GameBoy Advance à l’époque. Mais on était bien trop occupé par Mario Kart en link pour se soucier des sorties du moment. Alors, voir Gekido Kintaro’s Revenge sur le store de la Switch a tout de suite touché ma corde nostalgique.

Pourtant je suis rompu à l’exercice, quasi à chaque fois ce genre de portage me déçois, souvent parce que ça a mal vieillie (graphiquement encore ça passe, mais le gameplay de l’époque peut ne pas être pardonnable). Pour Kintaro, ça n’a juste pas loupé, au-delà du gameplay digne d’un jeu 68k (ah désolé Doug, tu as raison, le 68k possèdent le très bon 62th Street : A Detective Story), c’est le level design qui va vous agacer. Des niveaux conçus comme des labyrinthes, une échelle qui mène sur le toit qui lui même possède une échelle qui mène sur un autre toit. Des HitBox horribles qui rendront le moindre combat contre une foutue chauve-souris un enfer! Bref, le jeu n’est pas là pour être amicale, et visiblement les bases de Game Design n’étaient pas connues de la Naps Team de l’époque.

Alors ça serait excusable si le soft proposait une variété de coups, des enchainements et s’il ne coutait pas 14,99€… oui vous avez bien entendu, nous avons devant nous un jeu qui est aussi cher que 2,5 bons jeux NeoGeo sur Nintendo Switch. Moi, j’ai fait mon choix! (Sengoku 3 et Garou: Mark of the Wolves)

Est-ce que j’ai besoin d’en dire plus? Après 3 heures j’étais toujours bloqué dans le deuxième niveau sans trouver de sortie, ça ne vous calme toujours pas? OK, la musique est répétitive en mode chiptune bas de gamme? Convaincu? 

Le pire dans cette histoire, c’est que s’il se nomme Revenge, c’est qu’il y a déjà eu une prequel… étonnamment en 3D celui-là et sur PlayStation. Je n’arrive pas à croire qu’ils aient eu les moyens de leurs ambitions après ça.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

J'ai même pas envie de m'attarder, certains jeux ne méritent pas de sortir d'outre-tombe. Mais tant qu'il y aura des nécromanciens capitalistes (bi-classé à D&D) malheureusement, le joueur devra faire attention. Bon maintenant, si vous voulez un Beat Theam Up/All qui décoiffe, y'a Sengoku 3 ou la compilation Capcom :)

Gekido Kintaro’s Revenge

✋Ennuyeux✋ !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Aucun produit trouvé.


Meilleurs ventes Playstation 4/5

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Aucun produit trouvé.

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!