F-Zero GP Legend, le test sur GameBoy Advance

Voici l’une des licences favorites des joueurs de retour sur GBA ! Quoi de neuf depuis F-Zero Maximum Velocity ? Techniquement, autant dire tout de suite qu’il n’y a quasiment aucune évolution. Le moteur de jeu demeure identique, ce qui n’est pas pour nous déplaire: l’ensemble est extrêmement lisible et fidèle à la série. L’animation est fulgurante, les courses sont musclées et les musiques rythmées collent parfaitement au genre.

 

On retrouve avec plaisir des airs déjà connus (Mute City, Silence, etc.), mais également de nouveaux morceaux. Le gameplay se calque sur celui de l’épisode Nintendo 64 et Game Cube : un boost à gérer en parallèle de son capital d’énergie et 30 concurrents. L’intelligence artificielle de ces derniers n’est pas extraordinaire et il faut avouer qu’on ne les voit pas très souvent, tant les pistes sont étroites.

 

 

Le tracé des courses est un peu plus original que ceux du premier épisode sur GBA, même si les composantes sont les mêmes: bandes de recharge, de danger, tremplins, mines et autres flèches accélératrices.

La durée de vie est excellente. Le mode Grand Prix est comme d’habitude, découpé en coupes (trois, plus une à débloquer). Un peu plus original, un mode Aventure a été ajouté en s’inspirant du dessin animé de la série diffusée actuellement au Japon. Il est possible d’y prendre part du point de vue de cinq héros différents. Intéressant, mais un peu trop court! Le mode Test Zero propose quant à lui 48 défis, courts et précis. Enfin, les inévitables modes multi-joueurs, entraînement et contre la montre répondent présent. Déjà un classique !

 

 

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre

F-Zero GP Legend

Excellent !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Aucun produit trouvé.


Meilleurs ventes Playstation 4/5

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Aucun produit trouvé.

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!