AG1_W

Jeu

Die Maus, le test Game Boy Color

Die Maus (la souris en allemand) est un jeu de plates-formes/ réflexion qui reprend le concept de The Lost Vikings : il faut jongler avec les aptitudes des différents personnages que l’on contrôle pour sortir du niveau sans encombre, en faisant une courte-échelle par exemple. Ici, nous manions une souris et un éléphant qui partent à la recherche d’un ami canard disparu. La souris est rapide et saute très haut, tandis que l’éléphant est plutôt lourdaud mais suffisamment costaud pour déplacer des blocs de pierre, ce qui se révèle être pratique pour traverser les cours d’eau.

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Die Maus

A oublier

Un concept original gâché par une réalisation catastrophique. Les graphismes sont fades et la vue de trois quarts utilisée rend la jouabilité fastidieuse.