AG1_W

Jeu

Alpine Games, le test sur Lynx

La Lynx n’est pas morte! Pour preuve le nouveau titre développé par la petite équipe développement allemande Duranik : Alpine Games. Deux frères motivés, cinq années de travail acharné pour nous offrir un résultat exceptionnel ! Cette simulation de sports d’hiver n’a pas à rougir face aux productions officielles éditées par Atari il y a dix ans, même face au vénérable California Games.

La première chose que l’on remarque dans Alpine Games, c’est sa richesse, aussi bien au niveau du contenu que de la réalisation technique. Les graphismes, les sons et les musiques digitalisées en mettent plein la vue, avec des effets que nous n’avions pas l’habitude de voir sur la 16 bits d’Atari: effets de transparence, effets d’anti-aliasing, effets 3D, etc. Sept champions de nationalités différentes et neuf épreuves sportives sont proposées: biathlon, snowboard (Rush et Halfpipe), freestyle aerials, speedskating, slalom, bobsleigh, skijump et enfin figure skating.

Et quelques dossiers :

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Alpine Games

Parfait

Le gameplay est simple et accessible à tous. Certaines épreuves requièrent la pression répétée et rapide de plusieurs touches, d'autres des combinaisons plus ou moins complexes. Chose exceptionnelle sur Lynx, les scores sont enregistrés sur la cartouche. Encore mieux, si vous battez les records enregistrés, un code vous sera fourni: il vous permettra de vous enregistrer sur Internet dans un grand classement mondial des joueurs. Trois des meilleurs d'entre eux seront tirés au sort et recevront des cartouches au contenu exclusif et encore non dévoilé... Alors tous à vos Lynx!