Puzzle Quest : Challenge of the Warlords, le test sur DS

Après avoir testé la version PSP de Puzzle Quest : Challenge of the Warlords, nous nous attaquons à la version Nintendo DS du titre. Le principe de jeu reste le même : dans un savant mélange de puzzle-game et de jeu de rôle, vous êtes invité à prendre la tête d’un royaume et à combattre les forces du mal qui le menacent. Magie, orcs et dragons pullulent dans le monde de Puzzle Quest, ce qui n’est pas pour nous déplaire à la rédaction, grands adeptes d’heroic fantasy. Pour avoir plus d’informations sur le concept de jeu, nous vous invitons à lire notre test PSP du titre.

Un gameplay plus efficace mais une réalisation inférieure
Avec ce seul titre, tout est presque dit. La version DS de Puzzle Quest : Challenge of the Warlords se joue bien entendu au stylet et, si les combats ne sont pas chronométrés, cela apporte tout de même un plus appréciable au niveau de la souplesse du gameplay. L’écran supérieur, non tactile, sert à afficher toutes les informations relatives aux combats : votre avatar, vos réserves de mana, vos points de vie, votre or, expérience ainsi que votre équipement spécial. A noter qu’en appuyant sur L ou R, il est possible d’inverser l’affichage entre les deux écrans : vous pouvez alors cliquer sur les différents paramètres pour obtenir des informations plus complètes. Pratique et bien pensé.

S’il y a un vrai petit plus au niveau du gameplay, il y a aussi un gros moins au niveau de la réalisation technique. Les graphismes tout d’abord, qui sont moins jolis, moins détaillés et moins fins que sur PSP. On perd au passage également presque tous les effets spéciaux (pièces qui disparaissent, éclairs destructeurs, etc.). Ce Puzzle Quest, qui, dans le fond ne brille déjà pas par une fantaisie maladive, est encore plus sobre dans sa version DS. Même au niveau des sons, il nous semble que c’est un cran en dessous. La musique, entraînante, est toujours bien là, mais les bruitages se font étonnamment discrets, voir étouffés.

Rassurez-vous : si vous avez déjà lu le test de Puzzle Quest sur PSP, vous savez que l’intérêt principal du titre ne réside pas dans sa réalisation, mais dans son principe original et accrocheur.

Et l’on accroche toujours autant sur DS, pour des dizaines d’heures de jeu ! C’est pourquoi le jeu conserve son excellente note de quatre étoiles. Sachez simplement que, si vous étiez amené à hésiter entre les deux versions, notre cœur balance pour la version PSP.

Puzzle Quest : Challenge of the Warlords

Excellent !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Meilleure Vente n° 1 Poney Aventure 2 Version 3D Poney Aventure 2 Version 3D 12,57 EUR
Meilleure Vente n° 2 Consoles retrogaming T-Shirt Consoles retrogaming T-Shirt 18,99 EUR

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

PromoMeilleure Vente n° 1 Uncharted : The Nathan Drake Collection HITS Uncharted : The Nathan Drake Collection HITS 9,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 GTA V - Edition Premium - Play Station 4 GTA V – Edition Premium – Play Station 4 14,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 GTA The Trilogy - The Definitive Edition... GTA The Trilogy – The Definitive Edition… 14,99 EUR

Meilleurs ventes Playstation 4/5

PromoMeilleure Vente n° 1 Sony, Ratchet & Clank : Rift Apart PS5, Jeu de Plates-formes et d'Aventure, Édition Standard, Version Physique avec CD, En Français, 1 Joueur, PEGI 7, Pour PlayStation 5 Sony, Ratchet & Clank : Rift Apart PS5, Jeu de… 34,99 EUR
Meilleure Vente n° 2 GTA V - Play Station 5 GTA V – Play Station 5 20,63 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 GTA V - Edition Premium - Play Station 4 GTA V – Edition Premium – Play Station 4 14,99 EUR

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
Meilleure Vente n° 2 LES SISTERS - Show devant ! Switch LES SISTERS – Show devant ! Switch 29,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Super Mario Bros. Wonder Super Mario Bros. Wonder 44,16 EUR
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!