Guilty Gear X Advance Edition, le test sur Game Boy Advance

Guilty Gear X Advance Edition, le test sur Game Boy Advance

Guilty Gear X Advance Edition, le test sur Game Boy Advance

En vacances c’est toujours sympa de pouvoir se faire un petit Guilty Gear. Pour le coup sur Game Boy Advance c’est Guilty Gear X Advance Edition qui est disponible. Une version moins jolie graphiquement que sa grande soeur, mais qui propose quand même une action soutenue. Cependant ça ne fait pas tout.

En effet, Guilty Gear X Advance Edition est riche en nombre de personnages jouable, riche en coups spéciaux, et sa maniabilité n’est pas exemplaire, mais correcte. Le problème vient de la réalisation graphique, grossière, composée de fond uniforme souvent avec des couleurs composant les personnages. La taille des personnages est aussi un problème, trop petit et limitant de la lisibilité durant le combat. C’est dommage car la console proposait des capacités de zoom qui aurait pu donner quelque chose de sympa.

Résultat on peine à jouer, l’ennuie guette surtout que la difficulté n’est pas présente du tout. Par contre le jeu propose de nombreux mode de jeux Arcade, VS, Training, Survival, Tag Team, 3 On 3 qui pour quelqu’uns n’existaient pas à l’époque sur les versions consoles de salon.

Par Manoloben
Offert par l’éditeur : Non
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

On a beau s'appeller ArcSystem Works, on n'est pas magicien. Quand on n'a jamais bossé sur #GBA, c'est assez compliqué d'improviser. Et ça donne ça ...

Moyen