"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu

Bomberman Quest, le test Game Boy Color

Lorsque Bomberman se marie avec Zelda, cela donne l’excellent Bomberman Quest ! C’est donc à un jeu d’action, saupoudré de quelques éléments de RPG, que nous avons affaire.

Le vaisseau spatial de Bomberman, chargé de créatures maléfiques capturées, est attaqué par quatre mystérieuses lueurs vertes. Il est abattu et se crashe sur une planète voisine, libérant ainsi les prisonniers qui répandent la terreur chez les autochtones. Bomberman va devoir réparer cette catastrophe, tout en sachant qu’il y aura une multitude de quêtes secondaires à remplir afin de progresser dans l’histoire…

La vue choisie est, sans surprise, celle de Zelda. La réalisation est agréable, les graphismes colorés et les musiques typiquement japonaises. Même la version monochrome est une réussite. L’arme principale de Bomberman est une… bombe que l’on peut customiser à loisir en trouvant divers composants et bonus, qui modifient la puissance et la portée de cette artillerie redoutable.

On ça aussi comme Bomberman :

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Bomberman Quest

Excellent

De nombreuses heures de jeu sont nécessaires pour venir à bout de ce titre car il est long et difficile. Heureusement que quelques check points de sauvegarde parsèment le jeu ! Les dialogues, très nombreux, sans être rébarbatifs, ont été traduits en anglais. Quant aux ennemis, ils sont d’une résistance et d’une agilité variables. Il est donc nécessaire d’anticiper leur comportement afin qu’ils soient présents dans la zone d’explosion de la bombe. Pour enfoncer le clou, Hudson a même inclus un mode Deux joueurs pour les mordus d’action !