Jeu Vidéo

Monster Prom : XXL, une date sur Switch (test)

L’heure est grave : le bal de promotion de votre école de monstres approche et vous n’avez pas de partenaire ! Dans Monster Prom : XXL, vous allez donc incarner un monstre et tenter de négocier un « date » avec le ou la partenaire de votre choix. La personnalisation de votre perso est limitée mais amusante : vous pouvez par exemple choisir le pronom qui se réfère à votre perso : Est-ce un « he » ? un « she » ? un « it » ? A vous de voir ! Ensuite les statistiques de votre perso sont initialisées à partir de vos réponses à un questionnaire complètement déjanté, avec des questions du type « qu’est ce que vous feriez en premier si vous deveniez le président du monde ? ».

Ensuite, place au jeu : tour par tour, jour par jour, heure par heure, vous allez vous rapprocher de l’échéance critique, et faire évoluer vos stats en fonction du lieu où vous souhaitez passer votre temps. Une matinée à la bibliothèque ? Vous allez envoyer des spams et récolter un peu d’argent en retour. Une après-midi en classe ? Quelques points d’intelligence en plus. Mais surtout à chaque fois vous allez pouvoir interagir avec vos « cibles » et tenter de les séduire en faisant le bon choix dans des dialogues tous plus loufoques les uns que les autres. Oubliez la stratégie, comptez plutôt sur la chance et le hasard pour séduire votre dulciné.e ! Verdict le jour J, est ce que votre cible va accepter de vous accompagner au bal… ou pas ?

Revenons un peu sur le côté « loufoque » du jeu : tout y passe ! Critique de la société de consommation, élections truquées dans le Midwest, réseaux sociaux, contes de fée, relations hommes-femmes… Beaucoup, beaucoup d’humour, bravo aux créateurs du jeu ! Mention spéciale à Polly, la fantôme-party girl-accroc au sexe et aux drogues complètement déjantée ! Le tout sur un fond sonore de guitare électrique répétitif mais agréable.

Concernant l’édition Collector pour Switch que j’ai eu la chance de déballer avec amour, le contenu prend vraiment toute sa dimension une fois que vous vous êtes familiarisé avec les persos. Le steelbook, l’artbook ou encore les diapositives sont de qualité, agréables à prendre en main et vous rappelleront tous les moments d’humour partagés avec Miranda la princesse-sirène-dictatrice en herbe ou Vera la gorgone féministe et matérialiste !

Meilleure Vente n° 1 Monster Prom Xxl (Playstation 4) Monster Prom Xxl (Playstation 4) 22,52 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 MONSTER JAM - VÉHICULE DIE CAST 1:24 - Véhicule Authentiques Monster Trucks Officiels Spectacles Monster Jam - À Collectionner - Echelle 1:24-6056371 - Jouet Enfant 3 Ans et + - Modèle Aléatoire MONSTER JAM – VÉHICULE DIE CAST 1:24 – Véhicule… 14,99 EUR

D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Picture of Flo

Flo

Florent c'est le petit nouveau, il ne sait pas trop où il met les pieds, mais il a qu'une envie se perdre dans les dédales de Cologne, boire des bières et manger de la saucisse avec nous. Alors on lui a dit "Oui"! Bon niveau jeu vidéo, il est le typique joueur PC qui fait une génération de console sur 5. Il ne collectionne pas et il est un papa-poule quand il n'a pas sa Switch dans les mains. Mais quand il fait un test, il s'y met à fond!

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Monster Prom : XXL

★Excellent★

Pour conclure, Monster Prom XXL vous assure quelques heures de franche rigolade et de détente. Mais attention les monstres ont beau être mignons et rigolos, ce jeu n’est pas pour les enfants !