(Gamescom 2017) Huntdown, des punks et des guns sur Switch

(Gamescom 2017) Huntdown, des punks et des guns sur Switch

(Gamescom 2017) Huntdown, des punks et des guns sur Switch

Quand on est passé devant le stand de la Sweden Game Arena dans la zone businessde la Gamescom 2017, on a remarqué une borne d’arcade. Avec Manoloben, on a flairé le piège à journalistes. Et c’est donc en ricanant qu’on s’est approchés en se disant qu’on ne la faisait pas à des vieux routiers comme nous. Trente minutes après, nous étions toujours collés aux sticks.Huntdown vous plonge dans un monde futuriste, à nettoyer les niveaux des racailles qui se partagent les quartiers d’une cité tentaculaire. Les personnages sont vus de profil, le tout avec un rendu façon pixel-art de qualité et surtout une animation particulièrement fluide.

Les armes sont variées et nombreuses, avec chacune une balistique spécifique, mais dont les munitions sont limitées. A vous de jongler au mieux entre votre arme de base et ce qui est disponible dans les niveaux. Le système de couverture, qui fait appel à des caisses plus ou moins destructibles ou à des renfoncements dans les batiments, est fondamental dans le gameplay. Foncer tête baissée ne vous conduira qu’à une mort rapide et assurée.

Bien sûr la fin de niveau vous donne le droit à la sempiternelle rencontre avec un boss aux techniques et comportements spécifiques… Et c’est là que notre aventure s’est terminée brutalement.

Par Kuk

(Gamescom 2017) Huntdown, des punks et des guns sur Switch

Huntdown fait tout de suite penser à ces run and gun de la fin des années 80/début des années 90 à la sauce Contra, qui fleurissait en arcade. Tout ce qui en faisait le sel semble bien présent : c’était violent, c’était fluide, c’était jouissif. D’ailleurs je ne m’étais pas autant amusé depuis Metal Slug, c’est dire. Nous allons évidemment évoquer les réserves d'usage, notamment en ce qui concerne la durée de vie. Reste que l'on attend ce jeu avec une impatience non dissimulée, un jeu qui sent l’amour du travail bien fait. Pour couronner le tout, Huntdown est prévu sur Switch. Que demande de plus le peuple ? Peut-être une version PS Vita et une édition physique, et là, ça sera parfait !

Par Kuk

Payer un Carambar au Rédacteur

Dans la même catégorie :

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!