Urban Flow, le test sur Switch

Urban Flow, le test sur Switch
Par Manoloben

Payer un Carambar au Rédacteur

Je ne vais pas vous prendre longtemps pour ce test, en effet, j’ai d’autres chats à fouetter. Après tout ma partie de Urban Flow ne pas se jouer toute seule. Pourquoi suis-jeu aussi pressé? C’est simple, dans Urban Flow, je suis en charge des feux de signalisation. Oui, oubliez le système automatique que l’on peut connaitre dans la vraie vie, ici c’est changement de feu à la mano. Heureusement, je peux tout faire depuis ma Switch en cliquant sur les bons boutons.

Dans Urban Flow, je devrais donc comme pour Conduct Together faire le nécessaire pour éviter les accidents de circulation. Mes conducteurs ayant eu leur permis dans une pochette surprise, la seule chose en laquelle ils croient, c’est le saint feu tricolore (enfin bicolore ici). À moi de faire en sorte qu’ils passent sans encombre dans les carrefours, rétrécissement de voie, passage à niveau, etc. Mais ça serait bien trop simple (enfin pas tant que ça) si les véhicules spéciaux n’étaient pas de la partie. Et une ambulance, ça peut attendre un peu, mais un tank pas du tout. Donc à vous de gérer ces épines qui viendront à intervalle dans votre circuit. Selon votre réussite vous serez gratifié de jolies étoiles.

Le titre bien évidemment se joue à plusieurs, en coopération de 2 à 4 joueurs. Cependant, la comparaison avec Conduct Together me fait dire qu’il n’est pas aussi amusant. Je ne sais pas, il y a un côté difficile à gérer qui le rend plus frustrant que son grand frère. Le flow de voiture étant beaucoup plus grand, et moins prévisible, une partie pourra être facile ou difficile suivant des variables qu’on ne maitrise pas.


Urban Flow est un petit jeu qui propose 100 niveaux très intérressant, mais l'aspect Flow le rend beaucoup trop aléatoire. Résultat, ça ne procure pas la satisfaction attendue quand on réussit. Et la perte ne crée que frustration. Rrrrrrhhhh!!!!

Amusant !

Offert par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

Dans la même catégorie :