[Gamescom] Dordogne, le retour en enfance

Voici donc Dordogne qui fait replonger une jeune femme dans son enfance. Le retour dans la maison de sa grand-mère lui fait revivre ses années d’insouciances quand elle avait une dizaine d’années et passait ses vacances en Dordogne durant l’été 1982 (oui d’où le titre). Mais ce retour dans le monde des souvenirs est aussi l’occasion de découvrir les secrets de familles…

Les graphismes du jeu, décors comme personnages, sont en fait constitués d’aquarelles. Le rendu est tout simplement magnifique. Revers de la médaille on a assez peu d’animations, et les déplacements du personnage ne sont pas toujours bien rendus. On rappelle juste que le jeu est encore en développement.

La partie aventure est assez simple et contemplative, on doit essayer d’amasser un maximum de mots qui qualifie ses moments et nos souvenirs. Même chose pour les « puzzles » qui sont en fait des petites interactions qui accompagnent la narration et qui sont assez simples : allumé une bougie en grattant une allumée, faire une tartine avec la confiture sur du pain, etc.

Dordogne c’est la réunion de deux concepteurs d’animations Aymeric Castaing, rejoints par Cédric Babouche. Ces derniers veulent d’ailleurs créer une série de production transmédia. Après le jeu vidéo Dordogne, une série d’animations de 12 min, autour de la grand-mère et de son installation dans la région Dordogne est en cours de préparation.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Bref, Dordogne est clairement une œuvre contemplative pour des sessions de jeux en familles, avec de jeunes enfants. La durée du jeu est estimé entre 4 et 6 heures. On espère juste que l’animation soit un peu retravaillée.

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!