"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu

Team Sonic Racing, le test sur PlayStation 4

Team Sonic Racing, le test sur PlayStation 4

J’avais pu tester Team Sonic Racing à la PGW 2018 de souvenir. Le titre devait être disponible pour Noël, il y était logiquement présenté. Quand je me rappelle cette preview, je me souviens surtout d’un jeu extrêmement difficile. Quelque chose de « bordélique », et frustrant. Heureusement, il a pris quelques mois de retard (malheureusement aussi pour lui, car il a loupé Noël). Et désormais avec les derniers patchs on arrive à quelque chose de vraiment plus amusant. Laissez-moi vous expliquer.

Team Sonic Racing ne change pas totalement la donne dans les jeux de courses multijoueurs, à chaque épisode il ajoutait une particularité. TransformeD ressemblait à Donkey Kong Racing 64, Team Sonic Racing s’inspire plus des courses de cyclistes. Ici, on fonctionne en équipe de 3. Ainsi, arriver le premier n’est pas obligatoire tant que votre équipe tient le podium. C’est donc en équipe que vous vous baladez si possible sur le sur le circuit, en équipe que vous échangez vos armes, en équipes que vous lancez votre super vitesse.

D’ailleurs le jeu vous forcera à utiliser ces mécaniques d’équipes au travers de boosts salvateurs lors que vous utilisez l’aspiration de votre collègue. De boost lorsque vous êtes à l’arrêt à la suite d’une petite « crasse » d’un ami/ennemi et qu’un collègue vous frôle. De boost d’objet quand vous vous les échangez. Autant dire que l’équipe c’est la vie et votre survie aussi.

Le titre propose un mode histoire bien long et dont l’histoire n’est qu’une excuse à enchainer les courses. Mais ils ont essayé avec des embranchements possibles sur la carte des courses, des objets bonus à récupérer pour vos voitures contre des pièces. Là dessus rien à dire, ça fait le job. Il y a aussi un mode multijoueur jusqu’à 4 joueurs, parfaits pour faire des équipes de 2vs2.

Avec Team Sonic Racing, on reste en terrain connu, sans vraiment ne jamais l’être. Ce qui est appréciable c’est cette simplification du gameplay qui pourra le rendre jouable par les plus jeunes en compagnie d’un parent par exemple. Une parfaite idée qui mérite d’être soulignée.

Par La Team

Team Sonic Racing, le test sur PlayStation 4

#TeamSonicRacing crée un jeu coopératif de course comme #MarioKartDoubleDash avait su le faire en son temps. C'est vraiment appréciable surtout au prix proposé en ce moment.

Amusant !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui
Image de La Team

La Team

Nées dans les années 80, les auteurs de Air-Gaming ont pu tour à tour découvrir les joies de d'Amstrad, Amiga, Atari, puis des consoles de salon même une Neogeo CDZ. Certains ont passé leurs années 2000 avec la Lynx, la Dreamcast, ou la Neogeo Pocket. Pire, ils ont eu pour la plupart une GP32... Ils sont ex-rédacteurs d'un site en ligne spécialiste des consoles portables ou consultant dans la vraie vie. Mais cette passion leur fit fonder Air-Gaming. Aujourd'hui, liberté d'expression et discussion ouverte sont ses leitmotivs.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Amusant

#TeamSonicRacing crée un jeu coopératif de course comme #MarioKartDoubleDash avait su le faire en son temps. C'est vraiment appréciable surtout au prix proposé en ce moment.