"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu

Mortal Kombat 4, le test Game Boy Color

Le principal concurrent du mythique Street Fighter arrive sur Game Boy. Qu’apporte de plus cette quatrième version de Mortal Kombat ? La couleur, évidemment ! On était en droit de s’attendre à un titre de baston à la hauteur des capacités de la Game Boy Color de la part de Midway.

Malheureusement, ce n’est pas du tout le cas. Le graphisme fait presque pitié, les couleurs sont mal utilisées (le rendu est terne et baveux) et l’on a du mal à discerner les différents personnages. En contrepartie, l’animation est agréable et fluide. Les personnages répondent au doigt et à l’œil et les coups s’enchaînent à un rythme endiablé, même si leur nombre reste très limité : coups de poing et de pied, coups spéciaux et fatalités qui sortent grâce à des combinaisons de touches plus ou moins complexes.

La partie sonore est quant à elle assez moyenne : les bruitages sont bons mais les musiques inexistantes. En ce qui concerne l’intérêt et la durée de vie du soft, on en a vite fait le tour : une petite demi-heure de jeu finit par lasser ! Un seul et unique mode de jeu est proposé avec trois niveaux de difficulté. Le déroulement de la partie est très classique : on affronte un adversaire en deux rounds gagnants. Si vous sortez vainqueur, préparez-vous à combattre un adversaire plus fort que le précédent jusqu’au boss final, plutôt coriace.

Mais les huit personnages disponibles dès le départ (plus un caché) ne relèvent pas le challenge. Ils se ressemblent tant qu’ils en perdent leur personnalité, ce qui fait disparaître l’un des charmes de Mortal Kombat 4.

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Mortal Kombat 4

Bref, cette cartouche paraît bien fade par rapport aux autres productions de ce genre. À éviter, sauf si vous êtes un fan inconditionnel de la série des Mortal Kombat.