AG1_W

Jeu

Jurassic Boy 2 (JAP), le test sur Game Boy Color

Les jeux bâclés sur Game Boy pullulent et Jurassic Boy 2 est un sérieux prétendant au concours de la plus mauvaise cartouche du trimestre. Tout dans ce titre a été allègrement repompé sur le célèbre Sonic de Sega. On change le héros (ici un dinosaure), quelques sprites par-ci par-là et l’on conserve les mêmes décors. Pourtant, le résultat est horrible, tant sur le plan graphique que sur celui de la jouabilité.

Les couleurs sont ternes au possible et les contrôles manquent de précision. Plus gênant : lorsqu’on tue un adversaire, celui-ci revient presque instantanément à la vie. Supposons donc que l’on élimine une limace gluante en début de saut : on lui retombe bêtement dessus un instant plus tard et on meurt ! Pour parachever ce tableau grotesque, il n’y a absolument pas d’indication à l’écran, ni points de vie, ni score.


D’autres articles


Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Jurassic Boy 2

A éviter

Dois-je vraiment conclure?