AG1_W

Jeu

Full Auto 2 Battlelines, le test PSP

Full Auto n’avait pas laissé un souvenir impérissable sur Xbox 360, il en sera de même pour cet épisode développé spécialement pour la PSP. Prenez un univers à la Mad Max, la violence des courses de voiture d’un Destruction Derby, les armes d’un Twisted Metal, rajoutez l’un des scénarios les plus ridicules de l’histoire du jeu vidéo, et vous obtenez un titre sur lequel il est possible de s’amuser deux heures, maximum.

Sage, un super ordinateur mis au point par les humains, a peté un câble, et pas le bon. Non, nous ne sommes pas dans Terminator 2 ! Pour en venir à bout, les humains résistants ne trouvent rien de mieux que d’organiser les Velocity Death Battles, des courses meurtrières dans la plupart des grandes villes du globe, afin de détourner l’attention du supercalculateur. Nous vous avions prévenu, ça vole vraiment bas.

Tout en 3D, le titre de Deep Fried Entertainment fait bonne figure dans les premiers instants de jeu. Après avoir choisi son véhicule et effectué quelques réglages de base (les mitrailleuses lourdes, à l’avant ou sur les cotés ?) on est immédiatement plongé dans l’action. Les objectifs sont toujours les mêmes : éliminer un nombre donné de véhicules et/ou arriver dans le peloton de tête.

Redondant et frustrant : ratez en un seul dans une liste imposée, et vous devrez tout recommencer ! Gardez un œil sur l’état de votre véhicule, car si vous explosez, vous perdrez de précieuses secondes pour revenir dans la course (oui, le nombre de voitures est illimité). Evitez aussi d’enrayer vos armes, sous peine d’être à court dans un moment décisif. Les décors sont destructibles pour la plupart d’entre eux. La prise en main est aisée, quoique pas suffisamment précise.

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Full Auto 2 Battlelines

Ennuyeux

Bref, on se retrouve à remporter les courses, débloquer de nouveaux circuits et de nouveaux bolides et, au bout de deux heures, on éteint sa PSP pour faire un pause. Mais pas sûr que l’on y revienne, tant Full Auto 2 Battlelines est répétitif.