Project Rub, le test sur Nintendo DS

Project Rub, le test sur Nintendo DS
Par Manoloben
🖶 Temps de lecture estimée : 3 minutes

 

J’ai un petit souvenir amusé de Project Rub, le jeu qui nous a été présenté comme un jeu de drague était bien loin des standards du Visual-Novel d’aujourd’hui. Kuk pourrait nous faire une dissertation sur le sujet. Mais parlons plutôt de Project Rub, un essai de la Sonic Team sur la Nintendo DS. Proposer sous couvert d’un scénario mignon – le héros veut conquérir le coeur de la fille de vos rêves – des mini-jeux. 29 mini-jeux au total, tous complètement fou pour des Européens comme nous. En effet, le soft transpire des petites attentions japonaises, mais en même temps il va tellement trop loin sur certains points quand on connait le contexte de drague au Japon. (typiquement le mini-jeu du massage)

Graphiquement, c’est particulier, mais la patte artistique est indéniable. Image de fond pauvre en couleur ou détail, mais la partie 3D utilise et abuse de ce dessin en ombre chinoise. C’est mignon, plein de charme, mais ce n’est clairement pas le point fort de Project Rub.

Alors quoi?

Project Rub, c’est avant du jeu facile, du jeu apéritif. Le genre de titre qu’on lance pour une petite pause détente. On n’enchainera pas les mini-jeux, mais on s’amusera avec le stylet à réaliser les objectifs demandés. Ça utilise vraiment les capacités de la Nintendo DS même le micro. (pour souffler des bougies par exemple)

On arrivera rapidement à voir le bout de Project Rub, mais le titre proposera quelques bonus pour relancer l’intérêt. Le traditionnel changement de vêtement, mais aussi d’autres niveaux de difficulté, ou la fonctionnalité d’ajouter votre voix aux musiques. À défaut d’être génial, c’est original, c’est d’ailleurs la phrase qui définit le mieux Project Rub.

Ca va m’occuper 3 heures et après :

Project Rub n'est pas le titre du siècle, mais il est rafraichissant! A essayer si vous ne l'avez jamais fait!

Amusant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Un site existait à l'époque pour essayer 3 des mini-jeux proposés sur la cartouche.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

Payer un Carambar au Rédacteur

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!