Evel Knievel, le test sur Game Boy Color

Evel Knievel est, comme son nom ne l’indique pas, un jeu de moto. Pas de course, mais plutôt de cross et d’acrobaties. Après une petite séance d’entraînement presque obligatoire, il faudra passer aux choses sérieuses, c’est-à-dire aux courses et tracés du championnat : Las Vegas, Hollywood, Londres ou San Francisco dans l’ordre croissant de difficulté.

Chacune de ces localités propose cinq missions aux tracés vraiment délirants : il n’est pas rare de se trouver la tête en bas et la moto au plafond, à condition de prendre suffisamment de vitesse !

Les obstacles sont légion et rouler le plus vite possible ne vous aidera pas à passer les tonneaux, les carcasses de voitures ou encore les loopings sans encombre, il faut anticiper et doser sa conduite. A ce propos, il est possible d’opérer cinq réglages sur sa moto (vitesse, accélération, freinage, etc.) afin de modifier significativement ses chances de victoire ou, tout simplement, de finir la course en un seul morceau. En effet, le jeu est très difficile et l’engin n’est pas vraiment maniable.

Les graphismes sont corrects avec des sprites de bonne taille et des musiques pas trop répétitives.

 

Par contre, l’animation est trop rapide et la jouabilité en prend un petit coup. On en est réduit à conduire par à-coups, la moindre erreur de conduite se révèlant fatale : retour à la case départ obligatoire, c’est vraiment frustrant. A noter que la version monochrome est techniquement réussie, un fait assez rare pour être signalé.

Evel Knievel

Plaisant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!