Castlevania : Dawn of Sorrow le test sur Nintendo DS

L’univers de Castlevania est un des rares jeux vidéo à avoir su évoluer et se renouveler au fil des épisodes. Aujourd’hui, le test de Castlevania Dawn of Sorrow sur Nintendo DS vous permet d’en savoir plus sur ce nouveau volet qui propose une nouvelle fois de démolir des morts-vivants peuplant les entrailles de la Terre.

L’histoire de Castlevania : Dawn of Sorrow

L’histoire du jeu se déroule après les événements de Castlevania : Arria of Sorrow. Le jeu se déroule en 2036, 37 ans après les événements de Castlevania III : Dracula’s Curse et la chute de Dracula. Le personnage principal est un jeune sorcier nommé Soma Cruz (reincarnation de Dracula) qui explore un château mystérieux, dont l’architecture est basée sur celle du premier jeu. Il est accompagné d’une sorcière nommée Marie qui prétend être la réincarnation de Mina, l’amie d’enfance de Soma. Soma et ses amis (on peut même y jouer Alucard) ont été entraînés dans un monde étrange dont les habitants se nourrissent des âmes des humains, et c’est à eux de trouver un moyen d’en sortir.

Un aspect RPG plus avancé (gestion des âmes, objets, nouvelles capacités).

Castlevania : Dawn of Sorrow est, avant tout, un jeu de RPG dans lequel on explore une vaste carte, on découvre de nombreuses pièces et on trouve de nombreux objets. On peut trouver des armes et armures, des âmes ou encore de nouvelles capacités. Le développement des compétences est particulièrement intéressant puisqu’il est lié à la gestion des âmes trouvées chez les ennemis. On dispose d’une sorte de compteur d’âmes qui est enfermé dans un cœur. Au fur et à mesure que le joueur progresse dans le jeu, il peut augmenter la taille de son cœur. Plus il est rempli, plus le joueur absorbe d’âmes. Comme il s’agit d’un Metroidvania, la carte du jeu n’est pas accessible entièrement au premier abord. Plusieurs pièces sont scellées et nécessitent certaines capacités pour être ouvertes. Il est également possible d’utiliser un réseau de téléportation pour aller directement d’un endroit à un autre.

Metroidvania dans l’âme, de nombreuses pièces cachées

L’une des principales caractéristiques de la série Castlevania est l’exploration d’un labyrinthe. Au fur et à mesure que le joueur progresse, de nouvelles pièces sont découvertes. Il existe de nombreuses pièces et objets cachés. On peut également améliorer les armes, les armures. Dans la carte, le joueur peut voir de nombreuses pièces inaccessibles qui peuvent contenir de nombreuses choses. Il est donc nécessaire de bien explorer la carte du jeu.

Les graphismes sont proches du Manga et d’une réalisation incroyable.

Les graphismes du jeu sont proches du manga et sont très beaux. La lumière et les couleurs sont bien travaillées. Les monstres sont très bien réalisés et certains sont très gros. Quant aux personnages, ils sont très détaillés, notamment leurs tenues. Les monstres sont également bien animés, notamment leurs attaques qui sont très spectaculaires. Les décors sont également très beaux et sont accompagnés d’une très bonne bande sonore.

L’utilisation de la Nintendo DS

L’écran supérieur de la console affiche la carte ou des informations sur le personnage que l’on incarne. C’est vraiment très pratique pour mieux s’y retrouver dans le château. Ll’écran tactile étant utilisé pour dessiner des figures géométriques destinées à emprisonner les boss, à détruire certains blocs à l’écran et à contrôler les familiers que le joueur invoque.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Castlevania : Dawn of Sorrow est un excellent jeu qui offre de nombreuses heures de divertissement. Le jeu est très riche en contenu, avec une carte vaste et variée, un système RPG bien construit et de nombreux combats de boss excellents. Les graphismes sont très beaux, et la bande sonore, bien qu'un peu oubliable, est de très bonne qualité. Si vous aimez la série Castlevania, ce jeu est un must absolu. Même si vous n'êtes pas un fan, vous l'apprécierez beaucoup.

Castlevania : Dawn of Sorrow

★Génial★ !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Expérience en cours - Vous allez lire un test généré par IA

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!