La Légende de Hyrule, l’avis

“La légende de Hyrule” par Melysie Delaine, une fan-fiction dans l’univers de Zelda qui vous plongera dans un monde où règne le Fléau !

Vous avez fini Tears of the Kingdom depuis quelques mois maintenant, et vous êtes nostalgiques de vos différentes rencontres au sein du monde d’Hyrule ? Melysie Delaine vous donne l’occasion d’y retourner par le biais de cette fan-fiction non officielle. « Non officielle » signifie notamment que les noms Link, Zelda ou encore Ganondorf n’apparaissent pas dans ce roman. Pour être honnête je me suis fait cette réflexion après coup, je n’avais même pas remarqué en lisant cet ouvrage ! Ces illustres personnages qui nous accompagnent depuis tant d’années sont en fait mentionnés par leur titre : Chevalier, Princesse, Fléau, et c’est largement suffisant pour s’y retrouver.

Mais venons-en à l’histoire de “La légende de Hyrule”. Tout commence par une très mauvaise nouvelle : le Fléau a gagné… Pire, Link a disparu et Zelda s’est enfuie ! Partout en Hyrule les populations fuient face aux assauts du Mal. Des villages de réfugiés se constituent et tentent de se défendre comme ils peuvent. Heureusement, c’est par les temps difficiles que s’élèvent de nouveaux héros, et Sofia fait partie de ceux-là. Cette jeune Hylienne d’une quinzaine d’année a constitué une petite équipe de résistants, qui fouillent les décombres des villages ravagés pour récupérer les objets précieux aux yeux des réfugiés. Souvenir de famille, doudou, tout y passe ! Et un beau jour, Sofia va faire une découverte qui va changer sa vie…

Je n’irai pas plus loin dans l’introduction à cette belle histoire, histoire de ne pas vous spoiler. L’histoire est assez courte (un peu moins de deux cents pages), et elle emmènera Sofia à travers Hyrule à la rencontre de jeunes Piafs, Zoras et autre Gerudos pour autant de découvertes inattendues. D’après mes recherches il s’agit du premier roman de Melysie Delaine. L’histoire est écrite dans un style assez simple, qui se laisse lire facilement. Cela dit j’ai trouvé que certains moments clés de l’histoire tel que la rencontre finale auraient mérités d’être beaucoup plus développés.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Mis à disposition par l’éditeur : Oui
Picture of Flo

Flo

Florent c'est le petit nouveau, il ne sait pas trop où il met les pieds, mais il a qu'une envie se perdre dans les dédales de Cologne, boire des bières et manger de la saucisse avec nous. Alors on lui a dit "Oui"! Bon niveau jeu vidéo, il est le typique joueur PC qui fait une génération de console sur 5. Il ne collectionne pas et il est un papa-poule quand il n'a pas sa Switch dans les mains. Mais quand il fait un test, il s'y met à fond!

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
La Légende de Hyrule

Pour conclure, “La légende de Hyrule” est un bon roman pour ado fan de Zelda, qui vous fera patienter un peu avant l’adaptation de The Legend Of Zelda en film !