retro boy

Dans la série des projets qui surfent sur la vague rétro, voici la Super Retro Boy, avec un design « vaguement » inspiré de la Game Boy de Nintendo.

Actuellement en démonstration au CES de Las Vegas, cette machine est réalisée par Retro-bit qui a déjà commis bon nombre de machine rétro compatibles, notamment une portable en 2012 avec la Retroduo Portable qui permet de jouer aux jeux originaux de la Nes et de la Super Nintendo.

La Super Retro Boy pourra faire tourner la plupart des jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance sur un écran TFT-LCD, avec 10 heures d’autonomie annoncées. D’ores et déjà, on peut affirmer que le positionnement des deux boutons correspondant aux touches L et R de la Game Boy Advance poseront problème dans bon nombre de jeux.

Prévue au prix de 79,99$ en août 2017 aux États-Unis, elle sera distribué par la société Innex avec une cartouche de 10 jeux indéterminés. A l’heure actuelle, nous n’avons aucune information concernant une éventuelle commercialisation en Europe.

{loadposition articles-relies}
{gallery}2-News/retroboy{/gallery}

{loadposition Kuk-auteur}

{loadposition Kuk-menu}

 

 

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!