DynoGems, le test sur PSP

Et un jeu iPhone sur PSP, un ! DynoGems est un puzzle game avec un principe basique, mais assez addictif. Il s’inspire un peu du célèbre Klax : des pièces de couleur tombent progressivement sur un plateau vertical. Il faut les éliminer avant qu’elles ne s’entassent jusqu’à remplir l’écran, ce qui conduit au game over fatidique. Et, pour ce faire, un petit dinosaure va les attraper (jusqu’à trois) et les relancer en direction du plateau pour les éliminer, par groupe de quatre pièces de couleur identique.

Simple comme bonjour, nous vous le disions. Le principe de jeu s’avère assez accrocheur. D’autant plus que la réalisation est fort sympathique, colorée et tout en 3D. La musique (une seule) est excellente et entraînante. Question contenus, le développeur Stormbasic a été un peu chiche, avec seulement deux modes de jeu : Classique et Survie. Dans le premier, on joue par vagues. Il faut remplir un quota de pièces éliminées, pour passer à la série suivante. Le second mode, comme son nom l’indique, est infini : il n’y a qu’une seule vague de pièces et l’on joue pour sa survie. Quelques bonus viennent égayer des parties qui, au bout d’une heure, finissent par être un tantinet répétitives.

 

Avis sur DynoGems

DynoGems est un petit jeu à score, pas original pour un sou. A vous de voir donc si le genre vous attire. Les plus jeunes joueurs peuvent se laisser tenter, ils ne devraient pas regretter l’ambiance rigolote et « dessin animé » qui se dégage du titre. A noter, une fois encore, un écart important entre le prix de la version iPhone (0,79 €) et PSP Mini (2,99 €) ! Une pilule difficile à faire passer, d’autant plus qu’ici, le mode multi-joueurs disparaît.

DynoGems

Plaisant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de DynoGems

Images de DynoGems