Jeu Vidéo

Ashen, le test N-Gage

Cela fait plusieurs mois que Nokia communique sur ce Doom-like à l’univers sombre et adulte. L’attente pour Ashen en valait-elle la peine? En un mot comme en cent, oui! Jacob Ward reçoit un étrange courrier de sa sœur qu’il considère depuis toujours comme une originale: elle ne cesse de clamer l’existence d’un monde parallèle. Cette fois, il aurait été découvert! Peu après cette annonce, des orages terrifiants et des phénomènes surnaturels s’abattent sur la ville de Seven River City. Notre héros part enquêter.

D’entrée de jeu, on ne peut qu’être impressionné par la qualité des graphismes d’Ashen, celle des décors en particulier. Si l’on avait l’habitude de voir une telle modélisation, c’était sur consoles de salon! Les monstres (sept ennemis différents seulement, c’est assez peu) ont un style assez particulier qui ne plaira certainement pas à tout le monde. Entièrement en 3D, ils manquent un peu de finesse et font penser à des « golems » de pierre. Certains d’entre eux sont invisibles, il vous faudra utiliser des lunettes spéciales pour les débusquer. Malgré ce déluge de polygones, la N-Gage tient la route et l’animation ne faiblit pas. Les seuls éléments en 2D, malheureusement pixelisée, sont les armes. Au nombre de neuf (revolvers doubles, lance-grenades, lance-roquettes, etc.), il y a de quoi se défouler! La musique est angoissante au possible et les bruitages vous feront sursauter plus d’une fois. La durée de vie est correcte d’autant plus que le niveau de difficulté est assez relevé. L’aventure est composée de huit niveaux que l’on joue en solo ou en mode multi-joueurs Bluetooth. À cela s’ajoutent deux niveaux dédiés exclusivement au jeu en réseau.

N-Gage toujours et encore!

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Picture of Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Ashen

★Génial★

Voici un titre abouti, prenant et suffisamment long pour réconcilier les joueurs de tous poils avec la console de Nokia.