"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Teppo and the Secret of the Ancient City, le test sur Switch

Teppo and the Secret of the Ancient City invite les joueurs dans une aventure à travers des paysages exotiques et des ruines anciennes, pleines de mystères à dévoiler. Dans ce jeu, tu incarnes Teppo, un explorateur intrépide, doté d’une curiosité insatiable et d’un courage à toute épreuve. Ta quête te mènera à travers l’épaisseur de la jungle amazonienne, où les secrets d’une civilisation ancienne attendent d’être découverts. Si tout cela vous fait penser à feu Rick Dangerous, c’est totalement voulu, mais n’est pas Rick Dangerous qui veut, et clairement Teppo se prend les pieds dans une racine. Laissez moi vous expliquer!

Tout juste Teppotable

Dans Teppo and the Secret of The Ancient City, on va vous inviter à parcourir de grand niveaux pour chercher des gemmes par centaines. La raison, c’est que ces gemmes ouvrent un portail qui vous téléporte dans le niveau suivant. Niveau qui se veut dans un monde parallèle/lointain – Motif au changement de skin des niveaux, sauf qu’on reste sur le classique neige, volcan, jungle. C’est basique, on retrouve ce genre de gameplay dans de très bon jeu comme Mighty Switch Force. Donc on ne lui en tiendra pas rigueur. Même si, devoir récupèrer plus de 500 gemmes, c’est juste de la torture et c’est punissable par la loi.

Reste la partie plateforme, ici, on est sur du jeu d’action, saut, double-saut, et armes (au nombre de trois). On retrouvera le fusil, le boomerang et les bombes. Ces éléments peuvent être actionnés en usant du stick comme dans un twin-stick shooter. Vous aurez souvent l’occasion de les utiliser, mais il faudra les retrouver avant cela dans les fameux « GRANDs » niveaux. Rassurez-vous, après 10 mins, vous aurez compris qu’ils sont globalement inutiles. En effet, les différents monstres du jeu sont immortels et réapparaissent après quelques secondes (oui SECONDES). Autant les éviter, vous irez plus vite.

Bien évidemment, jeu de plateforme oblige, on vous mettra un peu partout dans les niveaux des mécanismes pour ouvrir certaines portes, ou même des clés. Ca ne va jamais très loin, et pire dans certains cas, les zones ouvertes sont minuscules. Donc on a même pas l’impression d’être félicité d’avoir réussi. La base dans le jeu vidéo (surtout quand on demande 500 foutu gemmes).

C’est dommage, l’introduction était sympa (en français mal traduite, mais sympa), les graphismes sont bons, et je m’attendais vraiment à un revival de Rick Dangerous/Sydney Hunter, au lieu de ça, j’ai un énième jeu de collectionite aigue qui n’est pas très amusant.


D’autres articles


Mis à disposition par l’éditeur : Oui
Image de Manoloben

Manoloben

Enfant des années 80, joueur jusqu'au bout des doigts. Si vous retrouvez du Julien Clerc dans ce texte? Bravo! Amateur de RPG (tout type) et clairement fan de Sega. Manoloben reste un touche à tout. GP32, NeoGeo Pocket, N-Gage et aujourdhui Evercade sont passées dans ses mains.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Teppo and the Secret of the Ancient City

👌Moyen👌

La conclusion est à l'image du test, un peu triste. J'espérais une aventure, j'ai eu un petit jeu. Dommage! Mais si vous aimez les jeux de téléphone portable pas prise de tête, après une petite promo pourquoi pas...