Yu Yu Hakusho : Spirit Detective, le test sur Game Boy Advance

Yu Yu Hakusho : Spirit Detective, le test sur Game Boy Advance

Yu Yu Hakusho : Spirit Detective, le test sur Game Boy Advance

Pour moi Yu Yu Hakusho c’est avant tout le souvenir d’un superbe jeu de combat sur MegaDrive. Mais Yu Yu Hakusho : Spirit Detective sur Game Boy Advance est un Beat-Them-Up. Yu Yu Hakusho : Spirit Detective est aussi un jeu d’aventure. Yu Yu Hakusho : Spirit Detective est une grosse quête Fedex sur fond d’une série connue et reconnue. Oui, il ne pouvait pas être parfait.

Il en est très loin d’ailleurs, parce que sous couvert d’un OpenWorld, Yu Yu Hakusho : Spirit Detective propose des « niveaux » qui se terminent par la réussite d’une des multiples quêtes Fedex qu’on vous donnera : Cherchez quelqu’un, Trouver un ou des objets, Allez taper untel. Du haut niveau, le tout avec un moteur 3D Isomètrique assez laid et une facade Beat-Them-Up trop peu travaillé.

En faites, je devrais même pas être étonné, c’est juste du grand Atari de la belle époque (en gros une commande a un/des petit.s studio.s) … un titre qui proposera de voir environ 1/3 de l’histoire de Yu Yu Hakusho, débloquera des Extras une fois le titre terminé, et qui se termine en 4 heures (ou moins si vous faites comme moi d’éviter les éléves qui veulent vous taper).

Par Manoloben
Offert par l’éditeur : Non

Yu Yu Hakusho est sorti en 1990-94 au Japon. D'ailleurs on avait des jeux Yu Yu sur 16 bits. Il est découvert aux US que vers 2002. Ce qui donne naissance à cette commande sur Game Boy Advance. En gros du clientèlisme/marketing parfait.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

#YuYuHakusho : Spirit Detective sur #GBA ne mérite pas votre temps. Regardez plutôt du côté de la #Megadrive

Moyen