News Vita10
Deux nouveaux jeux viennent d’être annoncés sur PS Vita ces jours-ci : The Coma:Recut et Super Hydorah. Deux excellentes surprises. Tout d’abord parce que nous ne les attendions pas et ensuite, cerise sur le gâteau, parce que ces jeux seront commercialisés en boîte !
 
Commencons par The Coma: Recut. Ce jeu d’aventure coréen façon survival-horror est d’abord sorti sur PlayStation 4. Dans ce titre présenté comme un « classique » dans son pays d’origine, vous contrôlez un jeune étudiant enfermé dans son établissement scolaire, en compagnie d’un tueur en série… A vous de jouer pour survivre et trouver un moyen de vous échapper. Au programme : des graphismes 2D façon BD, une ambiance sombre et un peu de gore.

The Coma:Recut a été commercialisé sur PlayStation 4 en exclusivité – du moins pour l’heure – chez le revendeur Play Asia, à seulement 2000 exemplaires. Nous ne savions pas qu’un portage PS Vita était en cours : la chose vient d’être confirmée par l’éditeur Signature Edition, qui proposera le jeu en édition standard au tarif attractif de 25 €. Comme tous les jeux Signature Edition, The Coma:Recut sera proposé prochainement à la réservation. La production du jeu prendra certainement une poignée de mois supplémentaires. A noter : le jeu sortira aussi sur Nintendo Switch.
 
Le deuxième jeu que nous allons avoir le plaisir d’accueillir prochainement  sur PS Vita est le shoot’em up Super Hydorah. Là encore, à l’origine, c’est une production PlayStation 4. Cet hommage à Gradius, l’un des meilleurs qui soit, sera proposé en édition limitée physique chez Limited Run Games le 9 mars prochain, comme toujours chez eux en tirage limité.
Et pour la version PS Vita de Super Hydorah ? Le portage est en cours, il va falloir encore patienter. Comme toujours, on fait confiance à Limited Run Games pour nous proposer une sortie sur cartouche et, qui sait, peut-être une petite édition collector comme sur PlayStation 4 !

 

{loadposition Olivier B.-auteur}
{loadposition articles-relies}

{loadposition Olvier B.-menu}