Super Street Fighter II Turbo Revival, le test sur Game Boy Advance

Super Street Fighter II Turbo Revival, le test sur Game Boy Advance

Super Street Fighter II Turbo Revival, le test sur Game Boy Advance

Récemment j’ai joué à Guilty Gear sur Game Boy Advance, j’avais été déçu du peu de lisibilité du titre. Après avoir jouer à Super Street Fighter II Revival, je ne peux que valider mon premier jugement. Guilty Gear était vraiment raté.

Vous comprendrez donc que ce Street s’en sort beaucoup mieux. Cela est surement dû à la taille des sprites gigantesque, aux fonds plus gros et dont les couleurs n’efface pas vos propres personnages. Résultat, quand on joue à Super Street Fighter II Revival, on comprend ce qui se passe à l’écran. Par contre maitriser ce que l’on fait est un peu plus compliqué, j’ai trouvé qu’il fallait bien accentuer ses quart de tour pour sortir un coup spécial, est-ce dû à ma vieille GBA? Mystère!

Mis à part cela, c’est du Super Street Fighter II classique, 16 personnages connus depuis 1995. Akuma et Shin Akuma en prime. Une barre de SUPER (ou EXTRA) pour sortir son super coups et la possibilité de mapper sur les 4 boutons de la GBA les 6 coups de pieds et poings. Sachant que les derniers pourront être fait avec l’association des deux autres. C’est pas génial, mais ça fait le job.

Sur les modes de jeux, du classique : Arcade, VS (à deux joueurs, deux consoles, deux cartouches),  Entrainement, Survival,  Time Attack. S’ajoute à cela une galerie à débloquer avec de beau artworks, dommage qu’il ne soit disponible que dans le format GBA.

PS : Il y a 9 couleurs disponible par personnage en fonction des touches appuyées lors de la selection :
A: Default color
L: Alternate color, Champion Edition, SSF2 Strong
R: Turbo, SSF2 Fierce
B: SSF2 Short
Select + A: SSF2 Forward
Select + L: SSF2 Roundhouse
Select + R: SSF2 Start
Select + B: SSF2 Secret
Start: Super Turbo Jab color​
A+B: Street Fighter II

Par Manoloben
Offert par l’éditeur : Non

Les visuels de cette version ont été refait par Edayan. Dessinateur chez Capcom depuis qu'il a gagné un concours de dessins DarkStalkers. Il a aussi participé au Charac Design de Rival Schools... rien que ça.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

Plaisant, mais pas transcendant. J'avoue quand il est sorti, il a dû faire des ravages. Je lui reprocherai juste sa maniabilité un peu trop académique peut-être.

Plaisant