Away, la version Switch à la Gamescom 2018

Away, la version Switch à la Gamescom 2018

Par Kuk
Away est un action-RPG où vous incarnez un jeune garçon qui découvre dans sa cave un accès à des mondes fantastiques. A lui de partir à l’aventure pour découvrir ce qui arrive à sa maison. Il n’aura comme arme qu’un bâton et devra recruter des alliés, que vous pourrez incarner, tous plus loufoques les uns que les autres. 
 

On a eu le plaisir d’essayer Away deux fois sur le stand de la société Playdius. Une version Switch enfin disponible donc, mais qui était globalement la même que la version PC vue l’année dernière à la Gamescom 2017. Il y avait aussi une version plus avancée sur PC.

La version Switch d’Away était équivalente à la version PC, peut-être pouvions-nous déceler quelques légers ralentissements que nous mettrons sur le compte d’une version en cours de développement.

De nouveaux mouvements ou attaques ont été incorporés chez certains monstres, ainsi que huit améliorations de combat pour le héros. Autre nouveauté, un marquage des distances entre vous et vos ennemis est intégré via un code couleur sur le viseur ; honnêtement ce n’était pas encore bien visible pour moi. Dans tous les cas, frapper et reculer restent le principe des combats du jeu.

Le premier niveau que nous avons testé avait pour cadre la forêt, le deuxième niveau un désert. Celui-ci intègre bien sûr son lot de nouveaux ennemis et un nouvel allié à recruter. Suivront normalement le niveau de glace et de plage ainsi que pour clôturer l’aventure, un combat de boss final. 

Away est toujours aussi beau, et nous sommes impatients de tester la version finale sur Switch, notamment grâce à son originalité et le manque de RPG de ce type sur la console de Nintendo. Mais il commence à se faire attendre et la concurrence risque d’être féroce quand son développement sera terminé ! La date de sortie précise n'est pas annoncée, mais la version Switch devrait être proposés en même temps que la version PC, soit début 2019.

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kuk

Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.