Vempire, le test sur PSP Minis

Le but du jeu Vempire est on ne peut plus simple : dans ce puzzle game, il s’agit de tourner des blocs sur eux-mêmes pour en aligner quatre ou plus du même type. Certains blocs donneront des points, d’autres de l’or, d’autres du mana… Comme un air de Puzzle Quest !

Sauf que là, évidemment, on est dans un petit univers plein de vempires. De vampires, pardon. D’autres variantes ? Les blocs de roche ne peuvent pas exploser, tandis que les blocs de métal ne peuvent ni exploser ni tourner. Dans chaque niveau, il s’agit donc d’éliminer suffisamment de blocs avant que le temps imparti ne s’écoule. Voilà, vous savez à peu près tout ! Ah non, encore une chose : une fiole mauve s’écoule lentement. Lorsque son contenu est à sec, un ennemi vient faire son cirque et mélange tous les blocs du plateau de jeu, vous obstrue la vue, etc. Vous êtes alors bon à recommencer vos petites constructions ou à patienter jusqu’à ce que l’écran s’éclaircisse à nouveau (il faudra alors appuyer frénétiquement sur le bouton Croix)… Rageant ! A vrai dire, le principe de jeu de Vempire ressemble énormément à celui de Puzzlings que nous avons testé récemment sur iPhone, à la différence près que les blocs s’annulent ici horizontalement ou verticalement, et par « bloc de blocs » dans l’autre.

A noter, aussi, la présence d’une dizaine d’artefacts à gagner, qui vous permettront d’obtenir quelques pouvoirs et bonus salvateurs et presque indispensables dans les niveaux avancés. Et question niveaux, il y a de quoi faire, avec quatre mondes à visiter, tous scindés en dix niveaux chacun. Autant dire que vous aurez besoin, au minimum, de quatre heures pour tous les faire.

 

 

Le concept de jeu est assez prenant, le challenge relevé et pour ne rien gâcher, les graphismes sont plaisants à l’œil. On regrettera simplement que l’univers des vampires soit si peu exploité. Il n’y a aucune mise en scène, aucun développement scénaristique... On reste dans le puzzle game pur et dur et seules les créatures qui vous « attaquent » vous rappelleront, de temps à autres, que Vempire aurait pu bénéficier d’un cachet un peu plus prononcé. Disons qu’à 2,99 €, on ne va pas trop faire la fine bouche, le jeu nous a divertis de manière satisfaisante et c’est déjà pas mal.

Vempire

Plaisant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

Payer un Carambar au Rédacteur

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!