AG1_W

[Gamescom 2023] One More Gate : a Wakfu Legend (encore)

La Gamescom c’est aussi l’occasion de suivre des jeux sur le long terme. Cette fois, c’est au tour de One More Gate: a Wakfu Legend, d’Ankama. Il s’agit d’ un « roguelite » et « deckbuilder », traduction c’est un RPG au tour par tour à base de jeu de cartes. Vous incarnez Oropo jeune adolescent, qui fait figure de méchant dans la saison 3 de la série animée Wakfu.
On l’avait déjà vu l’année dernière à la Gamescom 2022 et on avait particulièrement apprécié sa mécanique. Je conseille donc de vous rapporter à cette ancienne présentation qui détaille bien le principe du jeu de cartes, puisque je m’attacherais ici aux différences qu’apporte cette nouvelle version.

One More Gate: a Wakfu Legend se conçoit comme un prequel, pensé par les développeurs pour ceux n’ayant aucune connaissance de la série animée. Bien sûr les fans retrouveront quelques personnages de la série ainsi que des références à l’univers de « Wakfu Legend ». Depuis lors, le titre a été proposé en accès anticipé sur Steam. Les retours compilés par la plate-forme de Valve le rangent les appréciations dans la catégorie des « très positives », mais selon l’équipe d’Ankama il y avait beaucoup de retours pour davantage de contenus, notamment en ce qui concernait la rejouabilité.

Les développeurs ont d’abord peaufiné le mode aventure. Celui-ci est désormais estimé à environ 8 heures de jeux à travers quatre niveaux différents : campagne, cimetière, forêt et monde éthéré. Plusieurs cartes ont été rajoutées, ainsi que de nouvelles combinaisons. Il est également possible d’avoir accès à un objet de son inventaire durant les combats.

Ensuite, c’est bien évidemment sur l’apport d’un nouveau mode que ce sont concentrée l’équipe de développeurs. Désormais, une fois le mode aventure fini, vous avez accès au mode « faille ». Celui-ci se présente un peu comme un mode « carrière » où vous commencez vraiment à zéro (ce qui n’est pas vraiment le cas dans le mode aventure où vous avez déjà une série de cartes constituée). Vous devez accumuler votre stock de cartes progressivement. Les donjons s’enchaînent avec une quantité de zones plus petites. Ils sont choisis parmi les quatre du mode aventure, plus trois donjons spécifiques (montagne, nécropole, monde fongique).

Vous pouvez également vous rajouter des handicapes, vos victoires vous rapportent ainsi plus d’argent. Celui-ci vous permet d’accumuler du « collectible » pour, entre autres, aménager une maison.


D’autres articles


Par Kuk