[Gamescom 2023] One More Gate : a Wakfu Legend (encore)

La Gamescom c’est aussi l’occasion de suivre des jeux sur le long terme. Cette fois, c’est au tour de One More Gate: a Wakfu Legend, d’Ankama. Il s’agit d’ un « roguelite » et « deckbuilder », traduction c’est un RPG au tour par tour à base de jeu de cartes. Vous incarnez Oropo jeune adolescent, qui fait figure de méchant dans la saison 3 de la série animée Wakfu.
On l’avait déjà vu l’année dernière à la Gamescom 2022 et on avait particulièrement apprécié sa mécanique. Je conseille donc de vous rapporter à cette ancienne présentation qui détaille bien le principe du jeu de cartes, puisque je m’attacherais ici aux différences qu’apporte cette nouvelle version.

One More Gate: a Wakfu Legend se conçoit comme un prequel, pensé par les développeurs pour ceux n’ayant aucune connaissance de la série animée. Bien sûr les fans retrouveront quelques personnages de la série ainsi que des références à l’univers de « Wakfu Legend ». Depuis lors, le titre a été proposé en accès anticipé sur Steam. Les retours compilés par la plate-forme de Valve le rangent les appréciations dans la catégorie des « très positives », mais selon l’équipe d’Ankama il y avait beaucoup de retours pour davantage de contenus, notamment en ce qui concernait la rejouabilité.

Les développeurs ont d’abord peaufiné le mode aventure. Celui-ci est désormais estimé à environ 8 heures de jeux à travers quatre niveaux différents : campagne, cimetière, forêt et monde éthéré. Plusieurs cartes ont été rajoutées, ainsi que de nouvelles combinaisons. Il est également possible d’avoir accès à un objet de son inventaire durant les combats.

Ensuite, c’est bien évidemment sur l’apport d’un nouveau mode que ce sont concentrée l’équipe de développeurs. Désormais, une fois le mode aventure fini, vous avez accès au mode « faille ». Celui-ci se présente un peu comme un mode « carrière » où vous commencez vraiment à zéro (ce qui n’est pas vraiment le cas dans le mode aventure où vous avez déjà une série de cartes constituée). Vous devez accumuler votre stock de cartes progressivement. Les donjons s’enchaînent avec une quantité de zones plus petites. Ils sont choisis parmi les quatre du mode aventure, plus trois donjons spécifiques (montagne, nécropole, monde fongique).

Vous pouvez également vous rajouter des handicapes, vos victoires vous rapportent ainsi plus d’argent. Celui-ci vous permet d’accumuler du « collectible » pour, entre autres, aménager une maison.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

One more Gat: a Wakfu Legend semblait déjà bien conçu en 2022. Le système de jeu de cartes basé sur des emplacements d'énergie qui se débloque au fur et mesure des rounds et qui vous offre la possibilité d'utiliser des cartes de plus en plus puissantes est particulièrement pertinent. Elle donne une vraie technicité au titre. Gageons que les nouveaux éléments qui ont été rajoutés au titre, notamment le nouveau mode faille, ou la possibilité d'aménager son intérieure ne pourront qu'apporter une plus grande satisfaction aux joueurs. Pour en être sur, rendez-vous bientôt pour la sortie officielle d'abord sur steam. Puis un peu plus tard, sur nintendo switch.

One more Gate: a Wakfu Legend

Preview !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!