Let’s Get Fit, le test sur Switch

Let’s Get Fit sur Switch, votre coach sportif au look rigolo mais en réalité très sérieux !

Tout d’abord, ne présentons pas Let’s Get Fit comme un jeu ! On n’est pas là pour s’amuser, mais pour souffrir et préparer le summer body, avec juste une petite touche de légèreté apportée par le look « Mii » des coachs. Mais alors qu’est ce qui se cache derrière Let’s Get Fit sur Switch ?

Commençons par le commencement : au lancement du « jeu » vous devrez remplir un petit questionnaire pour renseigner vos données personnelles (âge, poids, etc…), comme sur une appli mobile de fitness. Rien d’inhabituel, votre poids permettra d’évaluer les calories dépensées. Ensuite vous rencontrerez les quatre coachs qui vont transformer votre Switch en engin de torture…

Tout d’abord, nous avons Lucy : la gentille, la douce, la prof de yoga. L’instructrice préférée de ma femme, qui a envie de suivre toutes ses séances. Ensuite viens Jeff, prof de fitness classique, parfait pour les ex-sportifs en semi-retraite comme moi. Maintenant, place au vrai sport, avec Julia qui va vous faire cramer des calories à fond à fond à fond, et enfin Mike « les biceps » l’expert en crossfit. Comme vous le voyez il y en a pour tous les goûts, et c’est tant mieux !

Let’s the game begin!

A présent, place au « jeu ». Pour une meilleure expérience il faut utiliser les sangles et glisser les joycon à l’intérieur. Cela permettra à votre coach de vous récompenser en points si vous faites bien les mouvements ou de vous avertir si vous n’êtes pas en rythme. J’ai trouvé la gestion du tempo assez moyenne. Même en étant super régulier (si si promis je sais faire), sur certains exercices j’ai eu des petits cercles rouges ou oranges qui signalent une erreur. Mauvaise foi de ma part ? Précision assez faible des joycon ? Je vous laisserai vous faire une idée. Vous pouvez aussi jouer sans les sangles, mais dans ce cas évidemment plus de suivi précis des mouvements, et certains exercices ne vous seront pas accessibles.

Maintenant, place au sport ! Vous avez à disposition vingt-quatre séances individuelles à faire librement, mais aussi dix-huit programmes sur trente jours et des challenges du type « faire la planche pendant trois minutes ». Rien d’inhabituel pour les habitués des applis de fitness. Les séances et les programmes sont variés, bien expliqués et présentés (vous pouvez tout de suite voir l’intensité et le contenu) et de toute façon juste en apercevant la tête du coach vous saurez tout de suite si vous allez en chi-al-er ou pas ! Attendez de vous remettre en forme avant de suivre Mike…

Une séance va typiquement être constituée de plusieurs cycles de mouvements que vous allez répéter encore et encore, et de pauses « hydratation ». Chaque mouvement a son tuto, les explications sont claires et vous pouvez faire tourner la caméra autour de votre instructeur pour bien visualiser. J’ai trouvé toute cette partie (les programmes, les mouvements) très bien faite et vraiment à la portée de tous.  Et n’oublions pas les séquences d’échauffement et d’étirement, plutôt bien faites même si les étirements mériteraient d’être un peu commentés par le coach.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Pour conclure, Let’s Get Fit est une bonne appli de fitness bien adaptée à la Switch. Heureusement, la navigation dans l’interface avec les sangles et les joycon est un peu compliquée pour un novice, sinon ma femme m’aurait piqué la console !

Let’s Get Fit

Plaisant !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Pas d'anecdote

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

Payer un Carambar au Rédacteur

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!