"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Sydney Hunter and Curse of the Mayan, le test retro sur Switch

Tiens tien comme on se retrouve Sydney, oui, on s’est déjà rencontré. Pendant une RGC, tu étais sur Super Nintendo je crois, et puis surement adapté sur plein d’autres machines rétro. Je ne comprends pas bien de quel monde tu proviens, mais cette version Switch me parait bien loin de tes standards. Sydney Hunter and Curse of the Mayan n’est pas très différent graphiquement certes de ce que j’avais pu voir, mais ce gameplay me semble plus proche de Shovel Knight que de tes origines Retrogaming.

Alors c’est bien beau de vouloir s’adapter à la nouvelle ère, mais faudrait-il être plus souple sur tes genoux. Ce qui pour un jeu très orienté plateforme est quand même handicapant. On ne peut pas dire que tu pardonnes les faux pas, mais pire encore : tes boss qui ont l’air si gros et marrants sont vraiment très chiants. Oui, j’avoue me faire « one shot » par un boss ça me fait « chier ». Je n’ai pas d’autre mot, tu ne l’aimes pas mon mot? Bah je te le dis, tu m’as fait chier Sydney, je me paye des coeurs en plus, ce n’est pas pour crever sur une fausse manipulation.

NDR : Et là gros flashback, je me retrouve tout jeune devant mon PC1512 et ce jeu ennemi des petits : Rick Dangerous. Mais bon, lui avait le bon goût de pas donner de faux espoir avec des coeurs, les vies se consommaient comme des chips.

Après pour le reste tu es très sympa, un peu vieillot, mais sympa. Il y a plein de recoins cachés, des clés à trouver, des objets « spéciaux », des crânes à collectionner et bon nombre de niveaux à parcourir. Vraiment tu assures, et mérite de trouver quelqu’un de patient.

Donc je te le dis, bien que tu ne sois pas avare sur le contenu (comme sur le nombre de mots dans ton titre : Sydney Hunter and Curse of the Mayan). Je suis désolé, je vais te quitter, parce que bon tu vois, j’ai de bons jeux à jouer quoi… genre les DLC de Shovel Knight par exemple. Tcho!


D’autres articles


Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Manoloben

Manoloben

Enfant des années 80, joueur jusqu'au bout des doigts. Si vous retrouvez du Julien Clerc dans ce texte? Bravo! Amateur de RPG (tout type) et clairement fan de Sega. Manoloben reste un touche à tout. GP32, NeoGeo Pocket, N-Gage et aujourdhui Evercade sont passées dans ses mains.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Sydney Hunter and Curse of the Mayan

Trop Dur

Je suis ennuyé par Sydney, un bon bougre, il fait des blagues presque drôle. Propose une contenu vraiment complet, un jeu de plateforme bourré de secrets à découvrir. Mais j'ai pas envie de me prendre la tête sur un faux Die&Retry, les boss ont des attaques extrêmement violentes, et le jeu possède une maniabilité peu souple (il y'a pire, je pense à un jeu avec barbare sur Switch et Dreamcast... j'ai préféré en oublier le nom). Résultat, il n'y a pas de place pour l'erreur, et ma patience à des limites très limitées.