"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu

Paperboy, le test Game Boy Color

Difficile d’apprécier ce classique réédité ? Peut-être que Paperboy était intéressant il y a vingt ans en salle d’arcade, mais aujourd’hui… c’est presque honteux d’oser ressortir encore et toujours la même version sans aucune amélioration notable. Même Tetris a évolué, lui !

Dans Paperboy, un gosse à vélo doit distribuer les journaux tous les matins. Malheureusement pour lui, les rues qu’il doit traverser sont pleines de dangers : les chiens lui sautent dessus (les tondeuses à gazon aussi !), les voitures tentent de l’écraser et les trottoirs ne sont pas entretenus. Notre héros doit donc parcourir des kilomètres de 3D isométrique mal foutue et qui fait mal aux yeux. L’action est très répétitive et les bruitages antiques. Le fun est présent les cinq premières minutes. Après, on s’ennuie ferme.

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Paperboy

A éviter

Paperboy entre au Panthéon des daubes sur Game Boy par la grande porte !