J’adore les jeux de rythme. Biberonné à Parappa the rapper ou encore Bust a groove, je tombai sur un trailer d’un nouveau jeu de rythme façon par les développeurs de chez Team17, studio réputé pour leur jeu légendaire Worms. Un jeu de rythme multijoueur par un studio connu, qu’est ce qu’il pourrait mal se passer après tout ?
Pigeon Party
Headbangers est un jeu multijoueur online regroupant vingt trois minis jeux rythmiques. Chaque partie comporte quatre manches avec une difficulté croissante et qui vise à éliminer vos adversaires pour devenir le meilleur pigeon.
Pour pimenter les parties, le jeu propose des « Power Up » soit pour augmenter votre score soit pour pénaliser vos adversaires. On retrouve ainsi l’aspect « battle royale » à plusieurs comme sur Fortnite ou Fall Guys mais dans une moindre mesure…
Online uniquement
L’aspect principal du soft réside dans cette lutte ou trente joueurs s’affrontent en ligne, toutes plateformes confondues. Je le précise car à la lecture du trailer, il n’apparait pas que l’abonnement Switch online est nécessaire… Je m’attendais donc davantage à un jeu solo avec possibilité de jouer tant en local qu’en ligne. Ici, le plaisir de jeu se passe avec les autres mais pas chez-soi.
De plus, cet aspect en ligne peut générer une frustration dans les parties. Par exemple, les « Power up » qui s’afficheront à l’écran pourront être pris par vos adversaires même en appuyant de façon réactive. Durant notre test, pas de possibilité de communiquer même via un court texte comme dans l’écran d’attente à la manière d’un Mario Kart.
Pour résumer, on joue seul contre les autres mais seul, sans fun.
C’est vous le pigeon
Chaque victoire vous permettra d’accumuler des miettes et de l’expérience. A chaque pallier atteint, vous débloquerez des costumes et éléments de personnalisation supplémentaires pour être le plus beau pigeon. Voilà le seul objectif du soft ou chaque victoire ne vous fera ni rire, ni sourire, dans une indifférence plate.
Pour résumer, à vingt euros le jeu multijoueur mais uniquement en ligne sans le moindre fun ni un intérêt, cela fait beaucoup trop cher face aux mastodontes du genre qui eux, sont gratuits. Il est loin le temps de Worms…