Bust A Move 4, le test sur Game Boy Color

Depuis le premier volet, les Bust A Move se suivent et se ressemblent. La mécanique de faire disparaître des bulles de différentes couleurs en leur accolant au moins trois autres bulles de couleur identique est usé, réutilisé jusqu’à plus soif. Pour ce faire, vous utilisez un canon orientable à 180 degrés et les murs serviront à faire rebondir vos bulles. Et pourtant même aujourd’hui alors que je teste Bust A Move 4 (quatrième opus, vous suivez?). Et bien, je m’accroche telle une moule à son rocher!

Bust A move 4 ne bouge pas!

Comme je le disais, la mécanique ne change pas, d’ailleurs elle ne changera pas avant l’arrivée des Bust A Move Fever… mais ce n’est pas le sujet. Dans les modes « solo » chaque niveau doit ainsi être nettoyé avant que les bulles ne s’accumulent jusqu’en bas de l’écran. Certaines bulles comportent des propriétés spéciales qu’il est nécessaire de connaitre et d’utiliser. Cependant, ce n’est toujours pas ce qui fera le sel du titre! Dans Bust A Move 4, ce que l’on aime, c’est les grappes! Je vous explique juste après!

Bust A Move 4 propose trois modes de jeu : Puzzle, Challenge et Vs Com. Les deux premiers consistent à enchaîner un maximum de niveaux. Ce sont des modes qu’une fois encore on retrouve usuellement dans la série. Amusants, uks ne constituent pas pour autant le vrai coeur du jeu : le troisième mode de jeu. Dans le mode Vs Com, on affronte la console sur un écran partagé en deux et comme dans Tetris, il s’agira de faire chuter votre adversaire. Pour cela, il vous faudra faire disparaitre des bulles. Mais inutile de juste faire des groupements de trois ou quatre comme dans un vulgaire Columns. Bust A Move 4 paye la prise de risque! Il faut constituer des grappes de bulles rattachées par un élément facilement « éclatable ». Ainsi, ce n’est pas que 4 bulles qui partiront de l’écran, et surtout votre envoi sera démultiplié chez l’adversaire. Des bulles envahiront l’écran par le bas, cassant par la même toute stratégie. C’est donc un jeu de prise de risque et de rapidité.

Version au rabais

Mais la version Game Boy Color comporte les mêmes lacunes que sa grande soeur sur Neogeo Pocket Color. Le titre est certes techniquement acceptable, mais ne propose aucun effort. Ça permet certes de mieux distinguer les couleurs, ou les symboles dans sa version Noir et Blanc. Car oui, il est accessible comme la version NGPC aux Game Boy remplaçant les couleurs par des symboles. Ce n’est pas génial, mais ça fait presque le job. Enfin, sur Game Boy Fat, l’écran gâchera toute envie de continuer après 10 minutes.

Dernier point, il est où mon jeu multi? (dispo sur NGPC…)

Avis sur Bust A Move 4

Les Bust A Move sur console portable se suivent et se ressemblent! Aucun intérêt de repasser à la caisse ici!

Bust A Move 4

Passe-Temps !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Bust A Move 4

Images de Bust A Move 4