Dusk Diver, le test sur Switch

Dusk Diver sur Switch, un jeu alternant aventure dans les rues de Taipei et combats beat’em all dans un monde parallèle, pour un résultat mitigé

Sorti sur Switch en 2019, Dusk Diver vous met dans la peau d’une jeune fille, Yumo. Un beau jour, elle se retrouve perdue dans un monde parallèle (ne me demandez pas pourquoi…) avec une amie, et se découvre le pouvoir de combattre des affreuses bestioles : les « Chaos Beasts ». J’emploie volontairement l’anglais, car le jeu est disponible principalement dans diverses langues asiatiques, et avec des sous-titres anglais. Dusk Diver va ainsi vous plonger dans un Taipei où des portails mystérieux déversent des créatures surnaturelles dans le monde réel. J’ai été moyennement convaincu par l’histoire qui manque de contexte et de profondeur, mais les fans de manga s’y retrouveront sans doute plus que moi !

Comme exposé en introduction, Dusk Diver va alterner deux phases de jeu : l’exploration de Taipei (la capitale de Taïwan), et des combats contre des tonnes d’ennemis. Commençons par les balades urbaines : l’idée est sympathique et les choix faits pour adapter les graphismes aux possibilités de la Switch sont intéressantes. Par exemple, de loin les PNJ sont représentés sous forme de silhouettes colorées qui se précisent lorsque Yumoarrive à proximité. Par contre, j’ai eu quelques difficultés à identifier les « shards » récupérables pour accéder à des nouveaux niveaux de combat ! 

Concernant les combats, ils ont aussi un petit côté musou : vous allez être seul contre une nuée d’ennemis qui vont vous assaillir régulièrement au sein des niveaux. Sur le point graphique cette fois, disons que les niveaux sont extrêmement épurés. Mais là encore, il faut aussi faire avec les possibilités de la console… Pour terrasser vos ennemis, vous allez avoir à votre disposition des coups rapides et des coups puissants. Avec cela vous allez enchaîner encore et encore des combos, jusqu’à débloquer des coups spéciaux. Pas très varié… Surtout que vous allez affronter des ennemis dénués de toute intelligence ! Tout cela donne des combats vite répétitifs et offrant peu de challenges.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Picture of Flo

Flo

Florent c'est le petit nouveau, il ne sait pas trop où il met les pieds, mais il a qu'une envie se perdre dans les dédales de Cologne, boire des bières et manger de la saucisse avec nous. Alors on lui a dit "Oui"! Bon niveau jeu vidéo, il est le typique joueur PC qui fait une génération de console sur 5. Il ne collectionne pas et il est un papa-poule quand il n'a pas sa Switch dans les mains. Mais quand il fait un test, il s'y met à fond!

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Dusk diver

✋Ennuyeux✋

Pour conclure, Dusk Diver sur Switch, malgré quelques rares bonnes idées, est décevant. L’histoire est peu convaincante, et les combats vite répétitifs. Mais si vous êtes fans de manga et de musou, tentez votre chance !