"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu

Grand Theft Auto, le test sur Game Boy Color

Ils en ont de la chance les Américains, il n’y a pas de Familles d’Amérique chez eux ! Grand Theft Auto, le jeu (qui a fait couler tant d’encre à travers le monde) débarque sur Game Boy Color dans une adaptation tout à fait fidèle à sa version originale sur PC.

 

Vous recevez des ordres téléphoniques et vous devez les exécuter à tout prix. Et lorsque l’on dit : à tout prix, vous pouvez laisser de côté la morale ! Le personnage (à sélectionner parmi dix têtes brûlées) se déplace à travers les Etats-Unis, au départ à pied. Mais les missions, à la difficulté croissante, vous demanderons de plus en plus de rapidité. Solution : arrêtez un véhicule et éjectez son occupant. Le véhicule vous appartient alors !

 

 

Vos agissements de criminel ne laisseront pas inactive la police qui sera bien vite à vos trousses. Pour faire exploser le high score, il va falloir se montrer très méchant : assassiner, détruire, écraser les passants, telles sont vos occupations professionnelles. On comprend mieux pourquoi ce titre a été tant décrié !

L’interface est très simple et sobre. Graphiquement, c’était assez moyen sur PC et PlayStation, mais le résultat est assez probant sur Game Boy. Pas d’effets graphiques spectaculaires, la vue aérienne est claire et nette. Autre point positif, la maniabilité est bonne et l’on dirige sans problème son véhicule ou son personnage. Vous n’êtes pas prêt d’arriver à bout de la centaine de niveaux proposés. On regrette l’absence du mode Multijoueurs qui était vraiment très fun. Curieusement, cette version ne propose même pas de mode link… Dommage, se blaster à plusieurs aurait grandement relevé l’intérêt !

 

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Grand Theft Auto

Plaisant

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre