AG1_W

Jeu

Garfield Kart, le test sur iOS

Après Garfield’s Wild Ride, Anuman Interactive, à travers sa division Microids, revient avec Garfield Kart. Difficile d’imaginer, le célèbre matou le plus paresseux de la terre dans des courses endiablées à la Mario Kart. Et pourtant, nous y voilà, sur la ligne de départ. Prêts à mettre les gaz ?

Sur la forme comme sur le fond, Garfield Kart fait dans la simplicité. On retrouve toute la joyeuse bande : Garfield bien sûr, mais aussi le chien Odie, Jon, Nermal, Arlène, Liz, Harry et Squeak. Chacun a son kart, huit au total donc. Question modes de jeu, on est en terrain connu : Course unique, Grand Prix et Contre-la-montre. Nous ne vous ferons pas l’affront de vous expliquer par le menu en quoi ils consistent. A noter, enfin, la possibilité de jouer en multi-joueurs en ligne et en cross-platform (mobiles, PC, Mac). Voilà pour la carte de visite.

Sur les 16 circuits proposés, tous les coups sont permis. On ramassera un maximum de bonus, de la savoureuse lasagne (un booster) aux Ovnis qui secoueront la caboche de vos adversaires quelques instants. Il y a aussi l’apple pie que l’on peut laisser trainer derrière soi (l’équivalent de la peau de banane dans Mario Kart). Bref, tout ceci est fort classique. Le système de dérapage contrôlé, en revanche, nous a plu : par pression sur un bouton spécifique dans un virage, on se met à déraper. Lorsqu’on relâche, on gagne un bon coup de turbo ! Cela donne un peu de peps à des courses qui, d’une manière générale, en manquent un peu.

Garfield Kart est un petit jeu sympathique qui fait bonne impression avec ses graphismes cartoon, qui respectent parfaitement l’univers imaginé par Jim Davis. On regrette par contre la gestion des collisions, qui vous est presque toujours défavorable. Aussi, le titre pêche par contre au niveau de la réalisation sonore, avec des bruitages quelconques et une musique trop discrète en cours de partie. Vraiment dommage. Les contrôles sont bons, on s’amuse un peu… mais juste un peu. A l’arrivée, il manque un supplément d’âme à ce Garfield Kart, un peu de personnalité et de vraies idées originales. Un jeu à réserver pour les jeunes joueurs, qui seront un peu moins exigeants.

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Garfield Kart

Plaisant

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre