Konix PS-400, l’avis

C’est @dimeao sur twitter qui m’a convaincu de tester ce casque. Je n’étais pas vraiment emballé, puisqu’il provient de la vente forcée d’un lot PS5. Je voulais donc comme tout bon client le rendre à mon fournisseur. Mais bon, le journalisme de terrain nécessite des sacrifices. Et sur les casques vous me connaissez, je suis plutôt taquin. Beexcellent ou Belkin en ont fait les frais. Alors que vaut ce casque Konix PS-400 à 20 balles?

Deux noms, un casque : Konix PS-400

Il faut savoir que ce Konix PS-400 est aussi connu sous le nom de Konix Nemesis PS5. Bon, outre l’aspect marketing du nom, on constate que son fournisseur le positionne clairement sur le marché des PlayStation 5 alors que pourtant il est filaire. Résultat il marchera avec toutes les consoles du marché ou presque. Mais son aspect blanc et noir doit surement plaire du fanatique de la marque bleue à la console blanche. Ça a le mérite de se marier à merveille avec la manette de la PS5.

Tout d’abord parlons de l’aspect du casque au touché : ici rien de surprenant on a du plastique léger et bas de gamme, encore plus que sur le Beexcellent. Il ne faudra pas forcer sur l’arceau ou le réglage qui crante avec un bruit particulièrement inquiétant. Le micro que l’on nous vend comme flexible est en faites en caoutchouc qui prend le pli. De même les coussinets d’oreilles ne laissent pas assez de place aux oreilles qui sont étriquées. Et l’arceau fera mal au crâne après quelques dizaines de minutes. Seul élément positif de ce casque au déballage, c’est le câble filaire qui est « tissé » et assez long (un bon mètre).

Et là c’est le drame

Une fois branché le Konix PS-400, on profitera d’un son absolument étouffé. C’est surprenant tant les voix et musiques « ressortent » (je mets des guillemets, ce n’est pas pour rien). Mais alors le reste, l’ambiance de fond est absolument inaudible. Comme si le casque était préconfiguré avec un filtre passe-bas ou je ne sais quoi. En tout cas, quand on le compare au Sony MDR-100A (filaire aussi) ça devient ridicule. D’un côté on entend tout, de l’autre on cherche les sons. Et ce n’est pas la molette de réglage du son qui nous permettra d’améliorer ce ressenti. Vous l’aurez compris, le son est globalement plat, alors certes sur le papier il accepte du 20Hz au 20MHz qui est la plage usuelle, sur le papier aussi il propose un haut-parleur de 40mm qui si vous le comparez à n’importe quel casque haut de gamme paraitra similaire. Mais dans la vraie vie, on sent qu’il manque au moins deux trucs à ce casque : du punch et de la finesse!


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Pour 19,99€ on ne devrait même pas être étonné, cependant tout dans ce casque montre un manque d'ambition (pas de bluetooth, pas de punch, pas de finition). Résultat pourquoi investir 20€ dans un casque équivalent à un modèle (peut-être moins cher) chez Action?

Konix PS-400

A oublier !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

Payer un Carambar au Rédacteur

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!