"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu Vidéo

Toonsylvania

Dans « Toonsylvania » sur Game Boy Color, une expérience scientifique au château du maléfique docteur Vic Frankenstein tourne mal, provoquant l’explosion d’un des serviteurs du docteur. Les membres du malheureux sont dispersés aux quatre coins du château, et c’est à vous de les retrouver pour ressusciter ce serviteur. La mission est loin d’être facile, car le château est un véritable labyrinthe peuplé de créatures sombres et de redoutables boss.

Malheureusement, ce scénario est plutôt mince, et ne sert que de prétexte à un jeu de plates-formes des plus classiques. Ubi Soft a peut-être fait un mauvais pari en exploitant cette nouvelle licence, tirée d’une série télévisée du même nom qui a été annulée faute d’audience. Les personnages du jeu manquent cruellement de charisme. Le héros bossu se traîne péniblement à travers les niveaux, et les jeunes joueurs risquent de se sentir rapidement dépassés par une quête interminable et sans grand intérêt, faite de recherches de clés, d’interrupteurs et de portes.

Bien que le jeu propose 15 niveaux vastes, assurant une durée de vie conséquente, et que la réalisation technique soit de qualité, ces aspects ne suffisent pas à sauver le titre. Les développeurs, malgré leurs efforts, n’ont pas réussi à insuffler la vie nécessaire au jeu, et plusieurs erreurs regrettables se manifestent dès les premières minutes de jeu. Par exemple, le héros dispose de deux armes pour combattre : son poing et des projectiles en forme de crânes. Cependant, lorsque l’on appuie sur le bouton d’action, l’arme utilisée est déterminée de manière totalement aléatoire, rendant le combat imprévisible et frustrant.

En conclusion, « Toonsylvania » sur Game Boy Color échoue à captiver. Malgré une réalisation technique correcte et une durée de vie appréciable, le manque de charisme des personnages, la quête fastidieuse et les erreurs de gameplay en font un titre difficile à recommander.


D’autres articles


Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Toonsylvania

✋Ennuyeux✋

Les amateurs de jeux de plates-formes trouveront certainement des alternatives plus engageantes et mieux conçues.