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Jeu

Lost Magic, le test sur DS (2012)

Lost Magic, le test sur DS (2012)

Lost Magic, le test sur DS (2012)
DESSINEZ C’EST GAGNER!

Lost Magic fait partie des jeux que l’on attendait, car il se voulait original. En effet, quelques mois avant sa sortie, on nous parlait d’un Tactical-RPG… se déroulant en temps réel. On nous annonçait aussi plus de trois cent sorts différents, à lancer par un coup de stylet magique en guise de baguette. Ou encore la possibilité de mener des troupes de monstres dessinés par un célèbre illustrateur du studio Ghibli. Le cahier des charges est respecté, le problème vient du reste…

Eh oui, car le jeu est bâclé, aussi bien dans sa réalisation que dans son gameplay mal pensé ! On se rend vite compte qu’il rame quand on joue sur un trop grand terrain, surtout si celui-ci est rempli d’ennemis. Ensuite les animations sont trop peu nombreuses et les détails sur les monstres minimalistes. Mais le pire est l’intelligence artificielle desdits monstres : ils se cogneront contre les murs, resteront bloqués contre un arbre ou pire entre eux. On se surprend donc à passer notre temps à les diriger. Et on oublie vite de surveiller notre magicien (tout aussi stupide), ce qui le mènera à une mort certaine. Mais ne vous inquiétez pas : vous ne perdrez pas que de cette façon car le jeu est d’une difficulté déconcertante. Chaque mission est limitée en temps (au maximum 10 minutes) et quand il s’agit de nettoyer complètement la carte, le timing est léger ! Le mode multijoueurs online ou offline (à un contre un) ne rattrape pas la sauce, il est sujet à de généreux lags et devient vite lassant.

PS : avec le recul, je dirais aujourd’hui que c’est un jeu « Ubi » en faites… Classique! Bonne idée sur le papier à chier dans la mise en place.

Par La Team

Mais passons et parlons plutôt du système de sorts qui, dans l’absolu, est intéressant. Vous aurez donc les trois cent sorts disponibles à découvrir, lancés en utilisant de simples runes et, plus tard, en les dessinant par duo voire trio. Le problème est que beaucoup de sorts servent peu : vous utiliserez souvent les mêmes car vous ne vous rappellerez sûrement pas des autres. Ajoutez à cela des objets magiques à récupérer pour vos monstres et la possibilité d’avoir quatre fins différentes, donc des choix à faire durant l’histoire, et vous aurez un jeu qui aurait pu être très bon. Malheureusement pour nous, ses défauts sont trop gros pour prendre du plaisir à y jouer. Nous ne vous conseillerons donc pas ce Lost Magic, à moins d’être patient et compatissant.

Moyen !

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de La Team

La Team

Nées dans les années 80, les auteurs de Air-Gaming ont pu tour à tour découvrir les joies de d'Amstrad, Amiga, Atari, puis des consoles de salon même une Neogeo CDZ. Certains ont passé leurs années 2000 avec la Lynx, la Dreamcast, ou la Neogeo Pocket. Pire, ils ont eu pour la plupart une GP32... Ils sont ex-rédacteurs d'un site en ligne spécialiste des consoles portables ou consultant dans la vraie vie. Mais cette passion leur fit fonder Air-Gaming. Aujourd'hui, liberté d'expression et discussion ouverte sont ses leitmotivs.

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Lost Magic

Moyen

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