Winter Burrow est une sorte de jeu d’exploration mêlant du crafting. Vous incarnez une petite souris qui revient dans la maison en ruine de son enfance ( dans une souche d’arbre ).
Zola aux pays des contes de fées
Les graphismes sont vraiment tout mignons et rappellent les illustrations des livres des contes de fées de notre enfance. Cependant le sous-texte et tout de même particulièrement dure. La famille était initialement partie à la ville pour une vie meilleure, mais ne rencontre que la misère. Les parents finissent par mourir d’épuisement dans une mine…
Des mécanismes de craft survivaliste
Vous devez remettre en état votre maison et récolter ainsi les matières premières nécessaires à sa rénovation. Pour ce faire, vous devez explorer les environs glacés de votre demeure. Évidemment, c’est là que ça se corse.
C’est d’autant plus vrai dans la phase d’exploration ou globalement votre souris à trois jauges : vie, endurance, et chaleur corporelle. En plein hiver, votre jauge de chaleur corporelle diminue lentement à l’extérieur. Votre endurance et votre vie diminuent elles aussi quand vous coupez ou ramassez des végétaux.
Globalement, vous avez la mécanique du début du jeu que nous avons essayé pendant 30 min. Partir en expédition, couper et ramasser des ingrédients, revenir à la maison et les transformer. Sachant que le jeu vous donne bien sûr des objectifs à réaliser.
L’autre difficulté sur laquelle il faudra composer est un inventaire assez limité a juste quelques places. N’espérez donc pas faire des courtes cessions de sortie dans la forêt enneigée pour engranger un maximum de matériaux. Les allez retours font nécessairement partie de l’expérience de jeu.
Une belle proposition
Pour ce que nous en avons vu, la proposition était plutôt sympathique. Il faut bien entendu voir si l’aventure et la proposition narrative sont au rendez-vous. On nous promet des rencontres et des relations avec les personnages des environs. Nul doute qu’ils n’hésiteront pas à nous donner des quêtes et des objectifs d’objets à réaliser pour développer vos liens d’amitié. Le jeu n’est pas non plus très long et pourrait être une belle proposition pour des amateurs occasionnels de jeux vidéo ou de crafting .
Aucun produit trouvé.