Vous le savez j’adore le catch sous tous ces formats. Lors mon scrolling quotidien sur X (anciennement Twitter), je découvris qu’un comics sur ce thème était sorti. Moi et les comics, ça fait deux étant plus adepte des mangas mais le style graphique de la BD et ce titre aguicheur me fit sauter le pas.

Ne faites pas ça chez vous

On y retrouve l’ambiance électrique d’un match catch avec deux superstars se donnant à leurs maximums. Toutefois, lors d’une prise, une des catcheuses fit une mauvaise chute entrainant son décès. C’est sur ce triste moment que commence ce comics. On retrouvera quelques pages plus tard le personnage de Lona Steelrose qui reprends le flambeau de sa mère tragiquement disparue.

Malgré la désapprobation de son père, qui estime que le catch est trop dangereux, Lona croise le chemin d’un nécromancien qui lui propose un pacte particulier : ressusciter sa mère…

Un style graphique violent

L’auteur Daniel Warren Johnson marque le lecteur par son style graphique dynamique. Ainsi, on ressent la violence des coups portés lors des matchs. Le choix des couleurs par Mike Spicer apporte également un gros plus surtout pour le coté « dark » du comics. Ainsi, chaque match apportera son lot de coups dévastateurs et de rebondissements quant aux techniques utilisées.

Un scrypt riche et saisissant

Le catch, c’est aussi une question de « story telling » et ce comics ne déroge pas à la règle. Sans spoiler, les destins croisés entre les différents personnages apportent davantage d’humanité et certains passages pourront même vous tirer une larme. Le combat final est un peu « extreme » dans son approche mais cela aura pour but de clôturer avec brio ce comics.

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!