RASL1

Si comme moi, le comics pour vous c’est Marvel et DC comics une fois par an au cinéma. Vous allez surement vous rendre compte que vous passez à côté de quelque chose après cet article (c’est mon but assumé). C’est donc en compagnie de mon cousin que je suis aller chez « Album » au 67 boulevard Saint-Germain à Paris. Je ne suis pas là pour faire l’éloge d’une boutique ou d’une autre. Cependant je trouvais important de dire où j’ai trouvé le premier album de ce comics RASL qui devrait se trouver partout au vu de sa qualité, et ce n’est pas le cas malheureusement…

 

 

RASL c’est le parcours initiatique d’un scientifique, un gars qui à réussi par hasard à créer une combinaison permettant de voyager dans des mondes parallèles. Son physique laisse à penser qu’il est aussi costaud qu’intelligent. Résultat, le personnage n’est pas forcement crédible au premier abord. Cependant, ça lui donne un côté antihéros – genre, j’ai raté ma vie – pas désagréable. Pour des raisons que l’on apprendra que bien plus tard, l’homme décide de devenir un voleur interdimensionnel. Un Picasso est tellement plus facile à voler dans certaines dimensions. Il vit très bien ainsi depuis des années, cependant un jour rien ne se passe comme prévu. Un homme débarque et lui tire dessus sans raison. De là, il comprend qu’il n’est plus le seul à savoir « dériver » et son passé le rattrapera trop rapidement.
Sur fond de croyance sud Américaine, ce comics comportant 3 livres nous contera comment cet homme simple chercheur tâchant de continuer les oeuvres de Tesla sur le transport de l’électricité à pu tomber aussi bas. La rapidité dans laquelle s’enchaine les événements est vraiment agréable. On arrive rapidement à la fin et on sent que l’auteur n’a pas essayé de rallonger le récit comme sur Walking Dead par exemple. De plus, il se fend de nombreuses explications pour rendre le récit crédible au point que l’on aura l’envie de se renseigner sur les sujets abordés. Ce n’est pas la série de l’année, mais j’ai pris plaisir à la lire, cependant pour ceux qui n’apprécient pas d’être frustrés, je souhaite vous mettre en garde. La série ne répond pas à tous les questions et thèmes abordés. Dans de nombreux cas, on se contentera d’un unique mot pour réponse : la destinée…

 

{loadposition Manoloben-auteur}
{loadposition articles-relies}

{loadposition Manoloben-menu}

 

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!